Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d eau

Bonjour, j'ai un problème d'infiltration d'eau. Que faire? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Infiltration d eau

  • Bonjour J avais une infiltration d eau dans le coffre. J ai récupéré mon eos depuis 15 jours et pour le moment plus d entrée d eau. Est ce que lors de l ouverture du coffre de l eau coule au niveau du haillon et est ce que la moquette à la intérieure est elle humide?
  • Bonjour, si il s'agit du toit, il faut tout d'abord vérifier que les joints sont propres et lubrifiés, ensuite vérifier à l'avant du toit que rien ne bouche l'évacuation d'eau qui se fait par là.et après reste le garage....................
  • Bonjour ,ayant encore eu de l eau dans le fond du coffre de ma eos je me suis mis au travail ce matin ; j ai donc viré toute la moquette du coffre ,et j ai pu voir une espèce de tuyau ,qui passe a coté du bras (ouverture inversé du coffre ),celui-ci fini ça course derrière l'amortisseur coté roue arrière (pas facile a voir) , étant bouché l'eau ne s’évacue plus donc coup de soufflette, reste a savoir si ce tuyau n 'est pas fendu car il bouge a chaque ouverture de la capote et ce plie un peu dans tout les sens ,affaire a suivre donc
  • Si la moquette est humide, il faut vérifier les joints des phares. Ma voiture est retournée plus de 10 fois au garage avant qu'il ne trouve. Tous les phares, le feu stop, et même le sigle Volkswagen pour ouvrir le coffre ont été changé. Mais comme le coffre est en résine , il travaille avec le chaud et froid, il faut donc renforcé d'avantages tous les joints. J'ai galère avec le garage et même envoyé courrier à vw. J'espère que mon problème est enfin réglé et que tu pourras le régler rapidement. Car le moteur dans coffre baigne dans l'eau. Bon courage.
  • A quel niveau l'eau rentre ?
  • Une fois le problème réglé ,reboucher le trou au silicone slts
  • Bonsoir l'avant ne communique pas avec l'arrière ,pour ce qui est du moteur si le problème persiste ,il faut évacuer l'eau rapidement car le moteur va bruler à un moment du fait de l'humidité ,percer un petit trou de diamètre 6mm sous la roue de secours ,si'le
  • Un autre membre cricri2501 connait le même problème qui semble être résolu slts
  • Un autre membre cricri2501 connait le même problème qui semble être résolu slts
  • Bonsoir c'est un problème connu ,plusieurs choses a vérifier les phares ,le système d'ouverture du coffre ,les joints et enfin le réglage de la malle car elle s'ouvre dans les 2sens ,il faut faire envoyer lettre recommandée sav France VW pour une prise en charge totale bon courage cdlts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils