Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvais fonctionnement toit escamotable d'EOS WOLSVAGEN

Bonjour à tous, Quand je commande l'ouverture du toit de mon EOS WOLSVAGEN, celui ci s'ouvre à moitié seulement .Par contre ,, heureusement,, je peux le refermer. Mon EOS est de 2008.. Quelqu'un a t' il eu le même problème? Merci de votre réponse, Christian.

Consulter les 8 réponses à la question mauvais fonctionnement toit escamotable d'EOS WOLSVAGEN

  • Bonsoir, Si c'est le toit rétractable, là encore, sur mon EOS il arrive de temps en temps que le toit rétractable s'arrête à mi-course en raison du mauvais pliage d'un élément en tissu qui devrait se faire en même temps que l'ouverture des deux volets en plastique. Il faut descendre du véhicule et aller repérer puis plier correctement cette pièce; ensuite le toit s'ouvre normalement et jusqu'au bout. Ceci est une expérience personnelle et non un diagnostic de mécano. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai constaté que lors de l'ouverture, un morceau de cuir intérieur bloquait le mécanisme. Il ne se mettait pas à sa place normalement. Alors je le tapote légèrement et il se remet à sa place. Cela se passait le toit à demi ouvert et cela se passe au niveau des "volets" arrières le long du véhicule.
  • Bonsoir, C'est le toit ouvrant ou le toit rétractable ?. Si c'est le toit ouvrant, sur mon EOS de août 2007, je ne sais pas si c'est normal, mais c'est la même chose, et il faut systématiquement faire un nouvel appui maintenu sur la commande pour que le toit ouvrant en verre s'ouvre totalement. Clt.
  • Je viens de rencontrer le même problème. Je m'attendais déjà à payer une fortune en réparation et grâce à vos avis, j'ai résolu le problème (un morceau de tissus qui se mettait mal et empéchait la partie rigide de s'escamoter correctement) Donc merci à tous :-)
  • Bonjour pour moi vérifier tension batterie .ci elle a 6 voir 7 ans faudrai penser a la changer sa crée un mauvais dialogue avec le calculateur. Sa n empêcher le démarrage de la voiture mes sa alterne sur l ouverture du toi ci la batterie et morte prenez en une plus puissante en empaire d origines les batterie ne sont pas assez puissante et le fais d apporter plus de puissance au décapotage et mieux alors après ci la batterie et bonne vérifiée bien que les 2 volet des 2 coter s ouvre en décapotent ci y a n a un qui bloque aidait le à ce débloquer avc une pte pression de votre part et ci jamais les 2 première solution ne sont pas bonne vérifier dans le coffre que le cash soit bien clippers y a un capteur qui ci trouve ci c est pas bien clippers sa altère sur l ouverture ou autrement dernier cas le moteur hs il ce trouve d'où le tapis de la roue de secours cordialement
  • Bonjour j attend le retour de vos vérifications cordialement
  • Bonsoir, je confirme que cela peut éventuellement provenir d'un défaut de charge de la batterie. Une façon de s'en rendre compte est d'essayer en éteignant la clim, grosse consommatrice de courant..m
  • c'est le toit rétractable qui ne recule pas : donc le coffre arrière ne s'ouvre qu'à moitié.. Merci pour ta réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils