Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage cuir

Bonjour, je viens d'acquérir une eos intérieur cuir blanc. A l'évidence, la précédente propriétaire fumait... Les sièges ne sont pas très propres. Quelqu'un aurait un conseil à me donner? Merci :-)

Consulter les 8 réponses à la question Nettoyage cuir

  • Bonjour nettoyage à l eau chaude savonneuse et ensuite une fois sec le nourrir avec chiffon doux et mixà bébé
  • Bonsoir. Nettoyez le cuir avec un linge propre sur lequel vous versez ( abondamment ) du lait de soin pour les fesses de nos bébés ( mixa bébé par exemple le cuir est une peau......) Puis quand le cuir est bien propre passez un produit d'entretien incolore pour les cuirs ( tous les 4 mois ) Cordialement.
  • Je vient d'aller sur le site gliptone les deux produit vendu ensemble 20e voila c'est plutot raisonnable pour le mellieure du marché , et t'en a un pareillle les deux bouteilles dont un speciale cabriolet 23e donc a toi de voir sinon t'en a nauroto mais bon je me risquerai pas .
  • Bonsoir sans vouloir faire de pub nous avons acheter sur M6 boutique un produit nettoyant HIGGLOSS c'est fabuleux d'efficacité. Bon nettoyage.
  • Mon Eos a aussi du cuir crème et je suis treès content de deux produits Gliptone - le gt12 pour nettoyer avec une brosse à ongles - le gt13 pour protéger et imperméabiliser avec un chiffon doux blanc Je m'approvisionne là http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/7-pack-entretien-pour-cuirs Tu ne seras pas déçu Thierry
  • Je te conseille le produit de marque gliptonne , c'est un tres bon produit y'en un deux il ce vend en lot un qui netoie et l'autre te renove et fais sentir une tres bonne odeur de cuire comme si la voiture etait neuve , tres facile d'utilisation et c'est le meilleure sur le marchee pour ma part je suis tres tres content l'odeur du longtemps en plus voila voila gliptone ( gentle cleaner le netoyant le produit et couleur jaune miel le liquide , et l'autre s'appel conditioner le renovateur et protection tous quoi et fais sentir une bonne odeur de cuire , bouteille brune ) voila voila sinon ben un chiffon microfibre de l'eau avec une goute de savon bien rincee et sechee a l'air libre , mais vu qu'il etait fumeur prend le produit en plus sa enlevera l'odeur et niveau pris c'est raisonnable vu qu'il le vend les bouteille par deux
  • Bonjour, il faut nettoyer le cuir par mouvements circulaires avec du savon de Marseille glycériné, puis une fois sec, l'enduire d'huile de pied de boeuf et enlever le surplus avec un chiffon et lustrer. On trouve ces produits au rayon équitation des magasins de sport. Il y a d'autres possibilités, mais surtout, comme le disait un tanneur, éviter le lait pour bébé qui bouche les pores du cuir et l'amènera à craquer dans le temps avec le soleil.
  • Bjr Il exite dans le commerce du lait pour nettoyage du cuir. Pour ce qui me concerne j'utilise du dégraissant multiples usages au savon de marseille avec un chiffon humide. Ça va très bien. Les sièges en cuir blanc de ma voiture qui a déjà 6 ans sont impeccable. Je fais la même chose avec les tapis de sol mais avec les tâches de cambouis je suis obligée de mettre une plus grande quantité de produit ce qui veut dire que je rince à l'eau claire et je fais sécher. Parfait les tapis sont impeccables.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils