Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation de mon tel portable ds l'EOS

Bonjour, je possède depuis qqs semaines une EOS d'origine allemande. J'aimerais utiliser un système tel mains libres et ne suis pas sur que la voiture ait cette option bluettoth. Pourtant il y a un petit micro au niveau du pare soleil conducteur. Je pense qu'il est d'origine. qu'en pensez vous? la seule prise est celle d'un mini jack pour aux et si j'appuie sur le bouton tel rien ne se passe. Merci pour vos lumières et avoir pris le temps de me lire. Cdt

Consulter les 9 réponses à la question utilisation de mon tel portable ds l'EOS

• Bonjour Thierry, merci pour votre réponse. Mon EOS date de 2009, il y a la radio, CD et GPS avec les autres boutons dont phone, set up, map etc... Mais il semble que le bouton phone n'ait pas d'action, pourtant le petit micro au dessus du pare soleil est bien présent et apparemment d'origine. Comme j'ai acheté cette voiture allemande à un importateur via une plateforme, difficile d'avoir des explications à ce sujet?....Peut être faut il rajouter un accessoire VW ? Bien cordialement Philippe
  • Bonjour, Je possède moi aussi une EOS modèle 2011 qui a été achetée en Allemagne et elle est équipée du Bluethoot il faut coupler sur votre téléphone la voiture afin qu'elle soit reconnue et ensuite dans le menu de l'ordinateur de bord coupler votre téléphone qui doit être reconnu cette fois ci par la voiture.
  • Si votre eos est équipée du Bluetooth cela passe par la radio d'origine il faut vérifier quel modèle de radio équipe la votre et vérifier les caractéristiques du modèle concerné sur la mienne de 2012 le modèle comprend un gps et le Bluetooth Cordialement Thierry
  • Si il y a un bouton phone sur la radio c'est à mon avis que l'option de liaison avec mobile est présente il faudrait savoir la référence du modèle de radio pour vérifier le mien est un ensemble rns 315 et le Bluetooth est opérationnel sans ajouter d'accessoire (faites une recherche de photos du Vw Rns 315 pour voir si vous avez le même) A la première utilisation il faut effectivement coupler votre mobile avec la radio commencer par activer le Bluetooth du téléphone, contact allumé une fois la touche phone de la radio enclenchée aller dans le menu set up /réglage Bluetooth la recherche devrait démarrer en automatique si mes souvenirs sont exacts ensuite une fois le mobile mémorisé dans la radio le couplage se fera automatiquement à chaque mise de contacte de la voiture. Bonne chance Thierry
  • Normalement l'accès bluetooth se fait via l'ODB. Le plus simple est d'appuyer sur le bouton en forme de téléphone suivant la version du volant. Si ça coupe le son, tu n'as pas l'option. SI ça a un effet sur ton ODB... Le module est normalement sous le siege passager. Moi je l'ai fait monter après pour 230€ sur un scirocco via un pro sur Auxerre
  • Content pour toi ! Thierry
  • merci à tous pour vos réponses. Cordonniert, mamy95 et d'autres avaient raison, mon EOS est bien équipée du bluetooth. Mon tel est désormais couplé avec le système et cela marche TB. Encore merci à vous Philippe
  • Bonjour et merci mamy95, mais je crois que Jonathan a bien vu; le tel ne se couple pas sur mon EOS. Son ex propriétaire n'avait ss doute pas pris l'option. Je vais voir si je trouve la pièce et qq qui sache monter ce fameux module ..;et à quel prix!... Merci à tous pour votre réactivité, l'EOS est vraiment une voiture singulière...
  • Merci Jonathan pour cette réponse précise. Quand j'appuie sur phone, cela coupe effectivement le son. Je pense ne pas avoir l'option et vais essayer de trouver ce fameux module compatible avec mon eos 2009 et avec mon micro pre installé ?.... Cordialement Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.