Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

Bonjour J ai une eos 2007, est que vous faites la vidande systématiquement quand l ordinateur de bord l indique tous les 15000 km à peu prés . Peut on attendre 20000 km. Merci Anne

Consulter les 11 réponses à la question vidange

• Bonsoir, Je confirme: si huile long life VW c'est 30 000 km ou 3 ans sans problème. Personnellement, je ne tiens pas compte de la périodicité mais du kilométrage, surtout quand on sait qu'un moteur bien rodé de plus de 30 000 Km n'a pas besoin de beaucoup d'huile pour bien fonctionner, sauf si vous faites 30 000 Km type "rallye". Cordialement.
  • Moi je le fait à tous les 12000 km même si c'est recommandé 15000 km. La raison principale est de bien prendre soins du turbo. Le turbo est une composante qui est extrêmement dispendieux. Et puis je fais les changements moi-même et coûts très minimes.
  • J'utilise mobil 1 huile entièrement synthétique depuis + de 20 ans, je vidange mon huile entre 20000 et 25000 km pour mes 2 voitures r21 2l turbo que j'ai depuis 24 ans et EOS depuis 2009, je n'ai jamais eu de problème. Sur la notice du fabricant d'huile a fait des essais d'huile jusqu'à 40000 km
  • Il y a un carnet d'entretien, normalement c'est : - si huile basique une fois par an ou tous les 15 000 km - si c'est une huile "long life" une fois tous les deux ans ou 30 000 km ne pas respecter ces règles c'est prendre le risque d'un refus de prise en charge constructeur en cas de gros pépin. Si j'achète un véhicule d'occasion et que les périodes de vidanges ne sont pas respectées à la lettre, j'élimine direct le véhicule concerné de ma liste de choix envisagées. Economiser sur les vidanges est une très mauvaise idée si on veut faire durer son moteur. Thierry
  • Hello ! Oui vous pouvais attendre mes vous serai decalee pour la suite de 5000km . Faite la a 15000 km c'est mieux
  • Bonjour Oui on peut mais pas plus que 20000
  • Le mieux est de le faire quand on vous le dit non!!! maintenant je dirais que c'est pas la mort non plus mais 5000 ça fait un peu beaucoup je pousserais a 2 ou 3 max.
  • Bjr Anne, 1/ Vérifier si le niveau d'huile est suffisant (Avec la jauge ) 2/ Oui pour 20 000 SI vous faites généralement de la route 3/ Oui si votre dernière vidange s'est effectuée avec une huile de qualité (De synthèse) 4/Non si vous faites de courts trajets et/ou si vous ne connaissez pas la qualité de votre huile Bon courage et, bonne chance Christian
  • Bonjour si votre eos a le fap vous pouvez attendre 20000 car c est de l huile long life
  • Bonjour long life ou pas une vidange par an l huile se charge d humidité et le film d huile se rompt le carnet d entretien à évoluer et les vidange aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.