Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitre qui gele et impossible d'ouvrire la porte

Bonjour, je me demandais quoi faire pour éviter que la vitre baisse en hiver quand nous ouvrons la porte? L'hiver viens de commencé et j'ai déja eu le probleme ou la vitre était gelé et j'ai eu de la misere a ce que la porte ferme comme il faut et la vitre est resté baissé!!!!!! Merci

Consulter les 7 réponses à la question Vitre qui gele et impossible d'ouvrire la porte

  • Bonsoir, Le joint étant en U, il est obligatoire que la vitre se baisse puis remonte une fois la porte fermée pour s’enclencher dans le joint. SI la vitre reste baissée, pb d'étanchéité Si on ouvre sans baisser la vitre, on arrache le joint
  • Slt, Mouvement de la vitre obligatoire .... Donc, glycol préventif sur le bas de vitre. sur le haut, graisse de phoque (Vendue pour les chaussures de montage) quand c'est gelé: le sèche cheveux ! bien sur, tout va bien mieux quand elle est propre et qu'elle couche dans le garage...et, re bien sur l'entretient du joint.
  • Bonjour, c'est mon 1er hiver avec une eos mais j'ai deja lu (je ne sais plus ou), que l'ideal c'est une bombe anti-givre pour faire dégivrer le bas de la fenetre avant d'ouvrir. Je pense que cela peut fonctioner. A voir!
  • il faut faire l'entretient des joints comme cela ils seront lubrifiés et ne geleront pas
  • Bonsoir talk ou bombe de silicone sur joint haut - bas et si talk sur joint haut alors bombe de dégivrage sur joint bas
  • Si la vitre reste baisser il faut essayer avec les mannettes d'ouverture en tenant un peu plus longtemps il y a une espèce de (clucht) dans le mécanisme pour qui replace la vitre a plus
  • Bonjour, Ce "mecanisme" est reglable via balise il me semble. Cest un coup mais c'est pr preciser les solutions. C'est d aileurs dommage, une modification = balise = tu paies ;-( Sinn oui bombe de degivrage Je sors d'un pb de penetration d eau. Faites verifier les joints de toit ! S'ils s obstruent, c est le bordel ! Cdt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils