Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Essuie Glace

  • Bonjour,

    Tout d'abord, vous pouvez installer les essuies glace par vous même, il suffit d'en retirer un pour voir le système de tige métallique avec au bout une sorte de clips. De plus, vous pouvez trouver et acheter les essuies glace AVANT chez Norauto ou d'autre marque. Par contre, l'ARRIÈRE est plus spécifique à ce modèle et il faut le commander chez Volkswagen. N'ayez crainte la pièce vaut une trentaine d'euros et elle n'est pas difficile à changer non plus.


    Bien à vous.

  • Bonsoir, non vous pouvez aller chez n'importe quel garagiste, l'essuie-glace n'est pas particulier à une marque mais à la taille du pare-brise ou quelque chose comme ça. Il me semble que ça ne dépasse pas les 30€ (désolée j'ai une toute petite mémoire...)

  • Bonsoir, les essuies glaces peuvent se changer par vous même. Il n'y a rien de bien compliqué. Sinon vous pouvez bien entendu vous rendre chez votre garagiste ou en garage de chaine type feu vert ou Norauto qui vendent les modèles adéquats et peuvent aussi vous les installer. Chez Volkswagen, vous en aurez facilement pour le triple du prix.

  • Bonjour non vous pouvais les changer vous même. J'ai acheter les miens chez Leclerc auto pour 20e les deux il me semble et je les ai clipser.

    Après demander conseil à un conseiller car tout les essuies glaces ne vont pas sur la fox.


  • Bonsoir,

    Non pas besoin de se rendre chez VW les commander chez un fournisseur de pièces détachées sur le net avec la carte grise pour la référence du modèle du véhicule et les changer soi même c'est très facile.

    Cordialement

  • Non pas d obligation d aller chez vw. C est de l ordre de 30euros par essuie glace il me semble (pas sur)

    Perso j acheté sur le net je prends du bosch c est la monte d origine

  • Bonjour, vous pouvez en acheter en livre service et les changer vous-même sans vous rendre dans un garage...

  • Changement essuies glace   POINTS    15E  voir également  norauto

  • Moi personnellement je les achète en magasin comme leclerc auto et je me les change

  • Bonjour, non il n'est pas nécessaire d'aller en garage, vous pouvez en acheter au super marché et les changer vous même, c'est simple!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils