Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le volant de ma golf tremble

Bonjour, ca fait 4 mois que jai la golf 4 SR achetée occasion. Cette semaine , en prenant un noueau chemin assez libre de circulation, jai commencé ppoointer e jai remarqué que le volant se met a trembler a partir de 100km/h. A quoi est ce dû?, comment resoudre? Jeconstaté aussi un grinssement au niveau de la roue avant droit; Depuis quand je la demonte, jia des difficultes a la remonter car le trous de vis de roue ne sont pas alignées comme pas le passé. merci

Consulter les 5 réponses à la question Le volant de ma golf tremble

  • Bonsoir, je reviens faire un compte rendu. J'ai essayé de mettre une vis quelconque pour verifier si c'etait dù a la vis manquante du disque de frein, plus de vobration du volant a la vitesse de 100KM/H et plus. Donc je vais au garage faire installer la vis adequate. merci pour tout
  • Cinthia les pneus sont encore en bon etat, l'equilibre roues avant je l'ai fait la semaine derniere. Pour le reste, ca reste a faire.
  • jantes alu
  • Medo54 j'entends le grincement quand je suis en vitesse uniquement. En effet, j'ai remarqué lors de l'avant dernier montage du pneu que j'avais des difficultes a mettre les vis (mal alignés). Avec bcp d'effort jai finalement reussi. mais ces pareil a chaque fois ke je demonte cette roue Avant droit. je penche aussi pour cette vis qui fixe le disque de frein. Si c'est ce peitit trou a coté des rous de vis de pneu, alors je crois qu'elle est absence. Ou peut on la trouver. par ailleurs, est ce normal qu'une roue au dessus du sol ne tourne pas librement lorsqu'on essaie de la faire tourner de la main? Merci NB: C'est la première caisse, j'apprends encore ...lol
  • Si les trous de vis sont mal aligné lors du remontage vérifie le disque de freins est fixé par une petite vis tète fraisasse elle a pour Rôle d'empêcher le disque de tourner sur le moyeu une fois la roue démontée elle est peut être cassée. Jante tôle ou alu?le tremblement en règle général un problème d'équilibrage de la roue un plomb perdu ou un coup de trottoir. Le grincement si c’est au freinage vérifie état des plaquettes de frein.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils