Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arnaque garage volkswagen ?

Bonjour, J'ai amené ma Golf 6 chez VW pour la révision des 6 ans (36.000 kms). Ils m'appellent pour me donner 2 "mauvaises" nouvelles : il faut changer la pompe à eau, qui est percée, et les 4 pneus (surtout si je fais de la route). Je dis OK pour la pompe mais pas pour les pneus. Je prends conseil auprès d'un petit garage, pensant que ce sera moins cher de faire changer les pneus chez eux. Verdict : Je peux encore rouler 10.000 kms avec les pneus avant et 20.000 kms avec les pneus arrière !!! J'en tombe à la renverse !!! Maintenant je me dis que ce n'était peut-être pas nécessaire de changer la pompe à eau ... Je n'y connais rien, moi. Comment puis-je encore faire confiance à VW ? Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.

Consulter les 3 réponses à la question Arnaque garage volkswagen ?

  • Bonjour, Un conseil faite plusieur garage si vous avez pres de chez vous ou dans un autre garage Volkswagen s'il dise qui faut changer les pneu changer les mais si au contraire il en a plus qui disent qui faut pas changer ne le faite pas,ou allez dans un garage de confiance. Je pense que s'il veulent que vous changez les pneus je pense que fait le faire de tout façon un jour faudra bien les changer quitte a le faire tout de suite. Bonne chance ou sinon.
  • slt deja felicitation 36 000km pour un vehicule qui a 6 ans pour les pneus vous trouvrerais tjrs moins cher que chez ww puis pour la ppe si elle est perce faut effectivement la changer mais faite faire un devis par plusieurs gge car pour ce qui est de la garantie c est 6 ans donc plus rien a perdre en faisant les reparations ailleur .
  • Après vaut mieux faire confiance a un petit garage. ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils