Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ajout du régulateur

Bonjour, J'ai achetée ma Golf en Allemagne, malheureusement là bas le régulateur est une option et il n'est pas sur celle que j'ai achetée. Je souhaiterai savoir si il est possible de le rajouter en changeant juste le comodo des clignotants ? J'ai un volant multifonctions, donc ça complique un peu les choses. Merci pour vos réponses, Lili2807

Consulter les 8 réponses à la question Ajout du régulateur

  • J'ai aussi acheté ma golf 7 en Allemagne... Elle était "full option" et à ma grande surprise, il manquait le régulateur ! Une fois avoir récupéré mon véhicule, je l'ai fais installer par mon concessionnaire... Celui-ci a même changé les boutons des commandes au volant et ça fonctionne très bien. Cette installation est garantie 2 ans... Le coût : 350 €, pris en charge par mon importateur.
  • Salut, tu peux installer un régulateur classique avec commandes au commodo de clignotant, les commandes sur le volant MF je sais pas trop. Par contre tu ne disposeras pas de l'ACC (régulateur adaptatif), car il faut obligatoirement le radar anti-colision dans le bouclier avant.
  • Je pense qu'il est possible de le rajouter. Par contre, ca va etre compliqué car il faudra activer le regulateur avec la valise
  • Pour le régulateur adaptatif je sais que ce n'est pas possible. Mais ce n'est pas grave, ce que je veux c'est un régulateur. Je l'avais sur ma clio et c'était vraiment bien.
  • Merci à tous pour vos réponses. Pour la valise ce n'est pas un problème je sais ou en trouver une. Le problème que je me pose c'est si je mets juste le comodo sans les boutons sur le volant est ce que ça fonctionne ?
  • Bonjour je connais un peu les voitures allemandes ( ma golf vient de la ) et je doute que ce soit en option...vérifiez bien ( vous trouverez la notice sur le forum ) d autant plus qu entre le regul simple et l adaptatif on peut de tromper donc vous avez peut être l'adaptatif.. Ensuite malheureuse si un simple bouton donnait l option je rajouterai bien le bouton des sièges chauffants ou du park assist...
  • Re tout comme pour ma golf 7 actuelle 1400 TSI Rline je n'avais pas les rétroviseurs qui se replie électriquement et Vw m'a répondu la même chose impossibles à moins de changer tout les boîtiers de portes j'ai acheté les rétroviseurs sur le net monté et encodé avec mon programme VCDS et voilà retro se replie comme par miracle
  • Bonjour je ne sait passi cela est possible Mais pour moi avant la golf 7 j'avais la golf 6 et je n'avait pas les commandes au volant et chez Vw il m'avait répondu que cela n'était pas possible de les installer en seconds monte Après plusieurs recherches sur des forums J'ai réussi à installer le volant multi-fonctions j'ai du changer les commodes et le slip ring et passer par le vcds et tout était ok donc il faut chercher sur les forums vw

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils