Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite auto

Bonjour ,comment marche la boite auto VOLKSWAGEN Golf 7 ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question boite auto

  • Ça reste des boîtes automatiques puisqu'elles montent et descendent les rapports toutes seules mais ce sont des boîtes automatiques robotosées.
  • Bonjour, Je suppose que vous voulez l'avis d'un utilisateur !!! Pour moi c'est vraiment TOP. Très doux à l'utilisation et très fluide. on roule cool mais en position "S" ça pousse un peu plus... la position "manuelle" ne me semble pas très utile si ce n'est pour jouer un peu. Dernier point, le terme boite auto est pour moi obsolète. Nous sommes désormais sur des boites robotisées, beaucoup plus sophistiquées et agréable à utiliser. Bonne conduite!
  • pour ma part, depuis 1 mois que j'ai ma golf, je trouve ça super sympas, surtout en ville... j'ai même testé avec ma caravane, un vrai plaisir ! (Golf 7 SW 150 TDI DSG6)
  • Bonjour, Pour être clair, on pousse on monte les rapports, on tire on descend les rapports. En D la boîte est plutôt longue et pour doubler c'est pas évident faut accélérer fort pour que la boîte descende un rapport. Le plus rapide c'est, juste avant de doubler, de tirer sur le levier à ce moment là boîte passe en mode sport et elle descend aussitôt un rapport et surtout elle reste en boîte courte quelque secondes histoire de doubler en sécurité et ensuite elle repasse en mode normal. Pour démarrer et enlever la clé fait être sur P. Si vous avez les palettes au volant y a encore quelques astuces à connaître.
  • Bonjour, que voulez-vous dire? La position D, est le mode normal. Quand vous le ramener vers vous il passe en S: sport. Le R pour la marche arrière et P pour parking. Quand vous faites basculer le levier vers la droite, la boîte devient séquentielle, on accélère et on tire sur le manche pour changer le rapport supérieur, on pousse pour le rapport inférieur... Voilà, j espère avoir été utile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils