Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort GOLF 7

Bonjour, J'hésite entre une Golf lounge TDI 110 CV et TSI 125 CV, quelle est le modèle le plus confortable, sachant que je fais 15 000 km par an : 20 % sur autoroute, le restant sur RD, RN et ville. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Confort GOLF 7

• Bonjour. J'ai la TSI 105 DSG7 et c'est un régal en silence et en consommation d'essence SAUF en consommation d'huile : 1/2 litre au 1000 km et le concessionnaire chez qui je l'ai achetée neuve ne veut rien savoir, malgré les articles de l'Argus donnant même les numéros de se série des moteurs concernés par ce défaut de culasse! En conclusion : excellentes voitures mais SAV déplorable (du moins, mon concessionnaire).
  • J'ai choisi la Lounge TSI 125 pour une utilisation semblable . Pour le confort , elle est plus silencieuse . Pour le reste c'est pareil
  • Bonsoir, pour moi aussi je pense que le 125 TSI est le mieux J'ai cette motorisation et c'est très correcte
  • Si tu ne fais que 15000km par an,achète du TSI, pour ma part je suis passé d une audi 140cv TDI à une golf 140TSI et je ne le regrette pas, je m y retrouve même en consommation
  • Bonjour, Je possède la TSI 125cv, Lors de mon passage chez le concessionnaire je voulais prendre la golf 7 Carat 2.0 150 DSG6 .Mais le concessionnaire m'a demandé pourquoi ? Je lui ai expliqué que je j'avais une Golf 2 90cv Année 1990 et voulais l'équivalant , nervosité etc... Que je faisais beaucoup d'autoroute et très peu de ville. Il m'a alors conseillé de prendre la TSI 125cv lounge . Question confort assise je suis déçu car je trouve le siège très très dur. Même en le réglant, ou bout d'une heure le malaise se fait ressentir , pour moi qui a des problèmes de dos . Est-ce parce que la voiture est neuve 3000km. Je ne sais pas si d'autre ont ressentie la même chose ? Consommation 5.5 à 6 Litres équivalant de ma Golf 2. Très silencieuse,on se croirait dans un train à grande vitesse. En ce qui concerne la reprise je la trouve faiblarde, en rapport avec à la Golf 2 qui est plus nerveuse Voilà ,j’espère que sa peut vous donner une petite idée.
  • Tres conseillée la version essence ;vous ne faites pas assez de route ,les risques d'encrassement des Fap sont important ,avec la différence du prix d'achat calculez vos pleins...
  • Si km inférieur a 20000/25000 par an prendre le TSI, surtout en ce moment avec VAG avec leur problème de TDI....
  • Tsi sans hésiter pour 15000 à l'année. Moi pareil, je suis passé d'une a3 tdi 140 a une golf 7 tsi 140 . Le bonheur.
  • Bonjour je pense qu' un 125 tsi serait le mieux car vous ne faite pas assez de kms pour un diesel et entretien moins onereux sur essence cdtl

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.