Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuie-glace

salut a tous, je veux bien savoir comment changer les baguettes d'essuie-glaces sachant que je peux pas les soulever du pare brise merci

Consulter les 4 réponses à la question essuie-glace

  • Bonjour, Voir dans le manuel d'utilisation mais, lorsque vous avez arrêtez la voiture et que le moteur ne tourne plus, actionner la manette essui-glaces et ceux-ci viendront se positionner au milieu du pare-brise et y resteront. (très utile en hiver pour l'opération grattage). Au redémarrage, une simple impulsion remettra les essuis-glaces à leur place initiale. Bonne soirée
  • Salut, comme la dit mico 78 coupe le contact un coup d'essuie glace vers le bas et sa te les mets a la verticale utile aussi pour nettoyer le pare brise :)
  • Salut, Je n'ai pas encore essayé sur ma golf mais sur ma Passat précédente, après avoir couper le contact tu mets un coup d'essai glace intermittent, vers le bas, normalement les essuies glace vont monter et s'arrêter à la verticale. Utile pour les changer ou mettre un carton en hiver...
  • Salut, Je n'ai pas encore essayé sur ma golf mais sur ma Passat précédente, après avoir couper le contact tu mets un coup d'essai glace intermittent, vers le bas, normalement les essuies glace vont monter et s'arrêter à la verticale. Utile pour les changer ou mettre un carton en hiver...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils