Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein d'urgence

bonjour quel est son fonctionnement merci

Consulter les 6 réponses à la question frein d'urgence

  • Pour répondre à Bernarcor, le message s'affiche sur l'ODB quelle que soit sa position, il y a 1 "triangle + voiture et le message" et "freiner" qui apparait (en rouge si ODB couleur), voir page 272/273/274 de la notice 11.2013.
  • C'est un message urgent qui apparaît quelle que soit la configuration. Si je ne me trompe pas, il n'apparaît que quand le cruise control n'est pas activé. J'ai l'option "Park Assist+Park Pilot+rétro.passager inclin", je ne sais pas si c'est lié.
  • En plus du ralentissement automatique, il y a un signal sonore et visuel
  • La réponse de YaelDel m'interresse beaucoup. Sur quelle configuration et quel affichage se trouve votre ODB lorsque ces messages visuels et sonores apparaissent ? Merci
  • Bonjour, je ne sais pas si votre question concerne les dispositifs qui se mettent en place lors d'un freinage d'urgence ( prétension des ceintures, augmentation de la pression dans le circuit de freinage et diminution de la course de la pédale ) ou s'il s'agit du système Front Assist. Je suis très réservé sur le fonctionnement de ce dernier et je crains qu'un flou artistique soit entretenu autour de ce système afin d'éviter toute responsabilité du constructeur en cas d'accident. Quelqu'un a-t'il essayé par exemple de poser un carton sur la route et de foncer dedans ?
  • Salut, c'est le radar intégré dans la calandre sous pare-chocs qui va détecter un risque de collision et ralentir le véhicule si le conducteur n'intervient pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils