Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Golf 7 de 2014

Bonjour, j'ai une golf 7 tdi 105 chevaux de 2014. J'ai remarqué que si la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas enclenchée la voiture n'avance pas. Est il possible de retirer cette sécurité ? Et si oui comment ? Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Golf 7 de 2014

  • Pour pouvoir démarrer sans mettre ta ceinture. Il suffit que tu appuie sur la pédale de frein pendant que tu désactive ton frein à main électrique via le bouton du frein à main électrique.
  • Bonjour, Merci aux répondeurs précédents, à Claude notamment. Je peux seulement faire état d'un constat : Ma voiture stationne dans un garage au point mort et sans le frein. Le matin je peux la sortir sans mettre la ceinture. Dès que je stationne et engage le frein de parking, pour repartir il me faudra mettre la ceinture.
  • Bjr, Il suffit de désactiver le frein de parking électronique. Sur ma Golf SW Confortline, c'est le bouton sur la console à droite du conducteur (au niveau de l'assise). Il y a une LED orange qui indique que le frein de parking automatique est activé. Il faut appuyer dessus pour le désactiver (la LED orange s'éteint). Pour le réactiver il faut le relever en passant le doigt en dessous. Surtout bien penser à le faire si vous quittez la voiture, elle risque d'avancer ou reculer si elle est garée en pente ou en cote. La partie arrière de cette commande sert à activer/désactiver un autre mode de frein, celui qui s'active quand vous êtes au feu rouge par exemple ou c'est une aide au démarrage en côte. Surtout pensez bien à ré activer ces freins sinon vous risquez de gros problèmes comme expliqué ci au dessus. Bonne route
  • La sécurité de la ceinture pour le frein électrique peut être désactivée si mes souvenirs sont exacts avec le VCDS
  • La c'est une bonne question moi j'ai une 7 TSI et je n'ai pas remarqué de différence ??
  • Bonjour. En fait le frein est bloqué mais vous le débloquez facilement manuellement. C'est pour vous obliger à mettre la ceinture. Je ne connais pas de solutions pour enlever cette sécurité. Une question d'habitude :)
  • Merci à tous pour vos réponses! C'est vrai que je mets toujours ma ceinture de sécurité mais l'autre jour je devais avancer ma voiture d'un mètre mais impossible sans ceinture (je passe pour une folle de sécurité ^^)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils