Bonjour à tous,
Je ne peux pas laisser dire que VW ne maîtrise pas les boites auto...!!!
Je rappelle pour mémoire que VW à déposé plus de 150 brevets concernant la boite DSG, puisqu'il en est l'inventeur à part entière....
Ce système double embrayage, et actuellement utiliser dans toutes les marques du groupe, dont Seat, Skoda, Audi, Bentley, Lamborghini, et Bugatti Veyron, sous des appellations différentes, excuser du peu...!! Si cette boite était de la merde, et n'était pas fiable, on le saurait....!!!
Par ailleurs, BMW reverse des royalties à VW pour l'utilisation de ses brevets sur le double embrayage, pour la création de ses propres boites auto, qu'il revend d'ailleurs à Rolls-Royce, lui appartenant, ainsi qu'a Range Rover, Jaguar, et bientôt chez Aston Martin. Quand à Mercedes, il en va de même, il paye également des royalties à VW pour le développement de leurs propres boites, et pour finir Ferrari, également.
Bien sûr il va de soi que chacune de ces marques Prémuim, utilisent leur propre composant, et par là-même on amélioré de façon très importante ce système à double embrayage, en le rendant de plus en plus performant....
J'en suis à ma troisième DSG depuis 2005, et aucune panne à l'horizon....Faire ses révisions et entretiens chez VW, et une garantie de longévité et vous permet de revendre votre voiture à un meilleur prix en occasion.
Bonne route à tous