Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Golf 7 fiabilité de la boîte dsg

bonjour, pour la Boîte Dsg essence ou disesel. Laquelle est la plus fiable ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Golf 7 fiabilité de la boîte dsg

  • Bonsoir pour ma part j'en suis a ma deuxiemme VW boite DSG 6 rapports (diesel) une PASSAT CC 30000KM sans soucis et GOLF 7 26000KM pour l'instant RAS.
  • Bonsoir, que de critiques concernant la boite dsg , je viens de vendre ma golf 5 tdi 105 avec 195000 km et une boite dsg 6 et je n'ai eu aucun problème pendant ces 9 ans mais attention toujours bien effectuer la vidange à 60000 km chez VW comme le prévoit le constructeur . Je viens de racheter une A3 avec une Stronic 7 car les boites vw audi sont les meilleurs boites à double embrayage du marché et les plus fiables. Ma femme a aussi un véhicule avec une dsg et elle voudrai surtout pas en changer. Mon avis personnel . Ne vous en privé pas ,c'est un vrai régal. Baron 73
  • Aucune idée, j'ai privilégié la boîte manuelle. Ceci pour bénéficier de meilleurs performances, d'un poids inférieur, de moins d'entretien, et plus de longévité.
  • Ni l'une ni l'autre ou les deux. Ce sont les memes, aux rapports de vitesse près. Un point important sur la fiabilité de ces boites "doubles embrayages" : elles ne se réparent pas, elles se changent... Elles tombent peu en panne, mais comptez 5 à 7000 euros pour un changement de boite. Autant ça me semble un bon achat sur un véhicule récent, autant n'hésiterai sur une voiture âgée
  • Bonjour, Les boîtes DSG sont à éviter en terme de fiabilité. C'est regrettable car elles sont agréables à l'usage. Mais bien trop de problèmes rencontrés. VW ne maîtrise pas les boîtes auto.
  • Bonjour, tout d'abord une petite précision : ce n'est pas VW qui a inventé la boite de vitesse à double embrayage, mais un ingénieur français. Cela ne date pas d'hier, puisque cette boite a été installée sur une Citroen en 1939 ! Hélas comme souvent, les français ont des idées mais ne savent pas les développer et les commercialiser, et il faut donc féliciter le groupe VW qui a su la développer. Pour ce qui est de la fiabilité - du moins pour la boite DSG 6 que j'utilise - je pense qu'il n'y a pas de problème. Personnellement, j'aide un peu. Ainsi je repasse en neutre à l'arrêt pour éviter de faire forcer l'embrayage inutilement ( comme pour préserver la butée sur un embrayage classique ) et je reprends le contrôle manuel lorsque le type de parcours engendre des changements de rapport trop fréquents. Bonne journée.
  • @DOMLUX : où ai je écrit que les boites DSG n'étaient pas fiables ? J'ai écrit qu'en cas de panne, il fallait changer la boite complète... (et j'ai rajouté "elles tombent peu en panne" ). Par contre, allez chercher "casse DSG" sur Google...
  • Bonjour à tous, Je ne peux pas laisser dire que VW ne maîtrise pas les boites auto...!!! Je rappelle pour mémoire que VW à déposé plus de 150 brevets concernant la boite DSG, puisqu'il en est l'inventeur à part entière.... Ce système double embrayage, et actuellement utiliser dans toutes les marques du groupe, dont Seat, Skoda, Audi, Bentley, Lamborghini, et Bugatti Veyron, sous des appellations différentes, excuser du peu...!! Si cette boite était de la merde, et n'était pas fiable, on le saurait....!!! Par ailleurs, BMW reverse des royalties à VW pour l'utilisation de ses brevets sur le double embrayage, pour la création de ses propres boites auto, qu'il revend d'ailleurs à Rolls-Royce, lui appartenant, ainsi qu'a Range Rover, Jaguar, et bientôt chez Aston Martin. Quand à Mercedes, il en va de même, il paye également des royalties à VW pour le développement de leurs propres boites, et pour finir Ferrari, également. Bien sûr il va de soi que chacune de ces marques Prémuim, utilisent leur propre composant, et par là-même on amélioré de façon très importante ce système à double embrayage, en le rendant de plus en plus performant.... J'en suis à ma troisième DSG depuis 2005, et aucune panne à l'horizon....Faire ses révisions et entretiens chez VW, et une garantie de longévité et vous permet de revendre votre voiture à un meilleur prix en occasion. Bonne route à tous
  • Bonjour, J'ai une Golf 7 TSI 105 DSG7 depuis 2 ans et c'est un vrai régal d'agrément et de silence. Aucun problème de boite jusqu'à présent. De plus, la consommation est très raisonnable à 7,5 l d'essence en moyenne générale et de 6 l sur autoroute à vitesse stabilisée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.