Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Golf 7 GTD boite DSG ou mécanique

Bonjour Golf 7 GTD boite DSG ou mécanique? Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Golf 7 GTD boite DSG ou mécanique

  • DSG sans aucune hésitation !
  • Boite DSG, sans palette, le mode éco à 90 %, le reste pour se faire plaisir ou pour doubler un emmerdeur, voila mon utilisation. Avec le régulateur actif, pareil, très agréable mais parfois sur autoroute surtout il faut vraiment se décaler si on ne veut pas accélérer pour double un véhicule qui traine.
  • Boîte DSG ! C'est un nouveau converti qui le dit ! Comme le disait mon vendeur, "les palettes ça amuse 5 mn, ensuite on s'en lasse, l'automatisme fait aussi bien". Et c'est vrai ! A part pour doubler "short" ou je passe en mode "sport" pour avoir du punch, le reste du temps, je roule en "eco", ça suffit LARGEMENT (150 tdi). La boîte sait aussi gérer la roue libre (!) quand on n'est pas sur rgulateur. L'association DSG + régulateur actif est SUPER AGREABLE. Après avoir connu ça, difficile de revenir en arrière
  • Bonsoir, La question posée était une boîte mécanique ou DSG. Le prix n'était pas mis en avant dans cette question et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas abordée et que je suis resté sur le plan agrément. Je rassure BlackNight22, je n'ai pas de moyen financiers "illimités" mais j'estime que l'investissement, certes important, dans une boîte DSG est à considérer avec attention compte tenu de sa performance et l'agrément de conduite qu'elle procure. J'ai donc commandé une boîte DSG et diminué certaines autres options pour rester dans mon enveloppe. Je maintiens ce que je dis. Sur la documentation de la Golf 7, la consommation théorique affiche un dixième de litre en moins aux cent kilomètres pour la boîte DSG. Quant au frein moteur, il est bien sûr géré et bien géré par l'électronique qui rétrograde lorsque cela est nécessaire. Bref, que des avantages si ce n'est le prix. Mais là, à chacun de voir en fonction de ses envies et de ses moyens. Ceci est ma dernière contribution sur ce sujet. Bonne soirée à tous.
  • Contrairement à certain qui semblent avoir des moyens financiers sans limite, la boite DSG reste un budget très conséquent à l'achat et à l'entretien. En effet, malgré ce qu'écrit Phijar, avec une boite auto, les consommations sont supérieures et il faut être capable d'assumer la vidange de boite obligatoire tous les 60 000km. Pour ma part j'ai déjà dépassé les 200 000 Km sans entretien sur une boite méca de Golf 4. En outre pour les fan du diesel qui conduisent beaucoup avec le frein moteur, il faut oublier. Ceci implique un remplacement plus fréquent des plaquettes et des disques. Effectivement la Boite DSG est d'un réel confort pour l'avoir essayer. Toutefois ce confort se paye cher.... En conclusion, je rejoins ceux qui hésitent.
  • Merci de ces réponses En fait j'ai essayé une GTD DSG hier et je n'ai pas trouvé une différence marquante par rapport à une boite auto. Certes une boite automatique est confortable à l'utilisation surtout en ville mais la boite DSG est aux ac coups prêt la même chose qu'une auto. Je rejoins phijar sur ce point, l'utilisation des palettes doit amuser un moment. En fait l'écart de prix entre les deux transmissions ne justifie pas la boite DSG qui au demeurant est audible. J'avais demandé cet essai pour bien me rendre compte de cette technologie mais la boite manuelle restera à mes yeux la plus adaptée à mon mode de conduite. Merci en tout cas pour vos avis
  • Bonjour Golf ou dacia sandero ce n'est pas le même prix non plus. La DSG du groupe Volkswagen est la meilleure au monde !! La plus rapide, la plus douce, la plus performante... Aucune hésitation à avoir ! Si ce n'est des regrets par la suite, parce qu'on ne la pas prise !!! Cordialement
  • oui ok maisbon cest pas lememe prixcest a voir et adiscuté bonne journée
  • Bonjour, Cela fait bientôt quinze ans que je roule en boîte automatique. C'est d'un tel confort et d'un tel agrément que je ne comprends même pas comment la question se pose encore d'autant que les consommations sont légèrement inférieures en auto qu'en méca. Boîte automatique donc et pour les nostalgiques de la maîtrise des rapports, la Golf possède le tiptronic avec palette au volant (ça amuse quinze jours et après, on laisse faire la boîte auto). Bien cordialement.
  • Boite DSG bien sûr ! Je possède une Golf 7 avec boite DSG, une première pour moi la boite auto et, après une courte période d'adaptation pour bien maitriser son fonctionnement, c'est le pied !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils