Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impressions de conduite Golf 7 1.2 tsi 105 boite manuelle

Bonjour, Nouveau sur ce site, je suis très intéressé par la golf 7 tsi 105 cv. Mais voilà ! je n'arrive pas vraiment à trouver ni d'essais récents ni d'avis de conducteurs qui livrent ses impressions de conduite : direction, boite, accélérations, reprises, ambiance sonore, confort, en ville et sur route, etc... Aussi, je m'adresse à vous pour avoir d'autres avis sur ces questions. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Impressions de conduite Golf 7 1.2 tsi 105 boite manuelle

  • Bonjour J'ai testé toutes les motorisations en essence : TSI 105cv, TSI 122cv et TSI 140cv ACT en boite manuelle et automatique. Je suis importateur de voitures toutes marques dont Volkswagen Golf. Les TSI ne sont pas bruyants et ne consomment pas beaucoup. Meme chose en automatique (DSG). En boite auto, les changements de vitesses se font sans a coup. C'est très agréable. Si vous faites beaucoup de ville, prenez le TSI 105cv si possible en boite auto. Il est correct pour dépasser. Sinon je conseille fortement le TSI 122cv en manuelle ou auto. Il s'agit du moteur de la nouvelle Audi A3. Pas bruyant avec de très bonnes reprises. Mes clients en sont ravis. Enfin si vous voulez avoir encore plus de chevaux, c'est de 140cv qui vous faut. Ce moteur est équipé du système ACT (2 cylindres s’arrêtent dans des conditions spéciales comme par exemple l'autoroute) Ca marche très bien. Appelez moi ou allez sur mon site internet coccicar.
  • Bonjour, Le 1.2 TSI est un excellent moteur et assez silencieux. Couplé avec la boîte DSG c'est encore mieux. Les accélérations sont correctes étant le poids du véhicule. J'ai longtemps hésité pour ce moteur mais finalement j'ai trouvé une offre très intéressante pour une golf 1.4 TSI 122ch Highline. Le choix dépend de l'utilisation effective de la voiture: ville ou autoroute. Le 1.2 est très bien pour la ville.
  • Moi j'ai une boîte auto tout ce que j'ai a dire super sur tous les points
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Hélas en France, actuellement, seuls les 105 ou 140 cv sont disponibles à la vente avec un écart de prix important pour n'avoir "que " 35 cv de plus sans autre avantage ou équipement (la concurrence propose souvent cet écart de puissance pour deux ou trois fois moins d'euros) ! Effectivement, si le 122 avait été disponible, c'est sans doute le meilleur compromis et le choix que j'aurais fait. J'ai actuellement une Seat Ibiza 105 dsg mais je n'arrive pas à me projeter au niveau des sensations sur une voiture boite mécanique ayant à peu près 100 kilos de plus ! Cela dit, pour s'inscrire dans le trafic et respecter les limitations... le 105 devrait parfaitement s'acquitter de la tache car le moteur sait être souple, coupleux et capable aussi de monter sans difficulté ni vibration dans les tours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils