Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LA GOLF ET MON AGE

BONSOIR JE SUIS UN HOMME AGE DE 56 ANS ES CE QUE CA ME CONVIENT UNE GOLF 7 MERCI

Consulter les 10 réponses à la question LA GOLF ET MON AGE

  • j'ai acheté une Golf IV 115 cv en 2000 , j'avais 57 ans. J'en ai été très satisfait : dépassement rapide; performante en montagne. Elle m'a permis de faire 2 fois le Maroc sur goudron et un peu de piste. En 20007, j'ai pris une Seat Altéa du groupe volkswagen ;105 cv ; motorisation et chassis V W: un modèle plus gourmand , suspension plus dure; elle a fait 6 fois le Maroc; en juin 2013 j'ai abusé de mauvaises pistes pour livrer des fournitures scolaires à 2 écoles et les têtes d'amortisseurs ont beaucoup souffert , sinon aucun problème . Août 2013 , j'ai 70 ans donc ,et j'ai pris possession d'une golf VII 105 cv diésel modèle comfortline, commandée en Espagne(tarifs plus bas) (notice d'utilisation en espagnol....).j'attends toujours que Volkswagen -France m'envoie la notice en français pour mieux profiter de tous les équipements et toutes les fonctions proposées Je suis très satisfait par le véhicule(plus bas, à peine plus long que la VI) : basse consommation entre 3,8 l et 4,5 selon la conduite et l'itinéraire; conduite confortable , agréable particulièrement sur autoroute avec le régulateur de vitesse, très bonne tenue de route , dépassement plutôt nerveux , équipements intérieurs au top( au début il faut s'habituer au frein électrique automatique et au "start stop"-démarrage en côte automatique sans recul- le radar de stationnement est appréciable. un véhicule agréable et ne présentant aucun problème , même à un conducteur de 70 ans. A vous de voir jeune homme.! Cordialement? Paul.
  • Bonjour, J'ai 72 ans. J'ai une golf TDI depuis trois mois. Un vrai régal. Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir. Simplement plus on vieillit, plus il faut savoir connaître ses limites en terme de conduite.... Moi je respecte les limitations de vitesse et avec le régulateur c'est plutôt ludique. Le confort, la musique, le silence, la souplesse de la boite de vitesse...et les kms passent avec bonheur. :-)
  • Bonjour, J'ai 60ans et j'en suis à ma 7ème GOLF ( série 2 à 7 ) et pour rien au monde je n'en changerai. Je ne regrette pas mon choix d'autant plus que je viens de lire sur AUTOPLUS que la GOLF 7 est l'une des voitures les plus économiques sur le plan entretien. Rapport qualité/Prix + revente il n' y a pas mieux !
  • bsr,comme vous j ai la cinquantaine et j était possesseur d une citroen ds4 et je suis passè a une golf 7 highline et je trouve quelle a une ligne plus jeune et je ne suis vraiment pas décu de mon choix
  • Bonsoir, Je possède la 105 TSI avec boite DSG7 depuis quelques mois. Un vrai régal : silence, agrément de la boite, faible conso pour une essence, très confortable et tout et tout....et j'ai 69 ans....Alors.......
  • Bonsoir, vraiment pas d'âge pour une Golf 7, j'ai 53 ans, dirigeant d'auto école, je et mes élèves roulent en Golf. Très bon produit et économique en version 105tdi (4,8l/100) Lâchez vous
  • Bonsoir, Un peu surpris par l'association "âge-voiture", car c'est d'abord le plaisir qui prime ! Je viens d'en acquérir une et j'ai ...64 ANS; Allez- y !!!
  • bsr oui pourquoi pas moi j ai 60 anset je me suis acheté une golf 7 il y as 2 mois
  • Bonsoir Monsieur, La Golf n'a pas d'âge :-). Faites vous plaisir, vous allez l'adorer!
  • BONJOUR MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils