Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la suspension sport

Bonjour les modèles équivalents à Carat disponibles chez les mandataires ont un chassis sport et quelquefois la suspension sport. Cela dégrade-t-il beaucoup le confort? Merci de vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question la suspension sport

  • Hello, Quand on passe sur des véhicules avec du 17" ça commence à être obligé de passer sur de la suspension et chassis sport, tout simplement pour avoir du confort (sans on aurait l'impression d'être sur un bateau) et une bonne tenue de route. Moi j'ai une carrat 150 tdi avec les jantes d'origines Dijon 17" montées donc sur les suspensions et chassis sport d'origine sur Carrat et je la trouve très confortable, un peu ferme mais bon c'est de l'allemand. a+
  • Bonjour, les golf carat françaises ont également le châssis sport et pour en avoir une avec les roues de 17 pouces, je trouve le confort vraiment bon, et pourtant j'avais auparavant une Citroën C4 Exclusive avec roues de 16 pouces (confort super top).
  • SI on passe sur du 18" il est fortement conseiller de prendre l'option DCC, car le 18" ça veut dire jante plus grande mais épaisseur de pneu plus petite donc plus tape cul. Personnellement je déconseille de prendre du 18" sans DCC.
  • Bonjour, J'ai essayé une 150cv carat en 17 pouces avec DCC en mode normal. Le confort était très bien. Le tout est de savoir si le mode normal correspond à une version sans DCC. J'ai aussi essayé une 105 confortline en 16 pouces sans DCC. J'ai pas vu la différence avec l'autre essai. Mais le 16 pouces ne remplacerait-il pas l'amortissement DCC mode normal? En Conclusion quelqu'un a t'il essayé une carat (17"+chassis sport+ suspension sport) avec et sans DCC? Chez moi pas facile... les concessions sont pauvres.
  • C'est un peu plus ferme mais le confort reste bon et il est possible de se mettre en mode normal à tout moment.
  • Bonjour pas du tout moi j ai la blue Motion technology équivalent à la carrat j ai la 2 l 150 cv le confort est top ainsi que la tenue de route pour info je les commander chez i motors super content de cette golf cordialement
  • Bonjour, Modèle sport 1.4 act Espagne. J'ai pris la suspension active DCC car je redoutais aussi le confort. Honnêtement en mode normal avec pneus 17" c'est tout à fait confortable. Je suis très rarement en mode confort. Pour info: voiture précédente Ford Focus.
  • Le DCC permet d'avoir plusieurs mode d'amortissement : - normal - eco - confort, - sport - individuel Personnellement je ne l'ai pas (le DCC) mais le mode individuel permet un réglage personnalisé suivant vos critères.
  • Et avec le DCC est ce que le confort sera dégradé ou restera t-il le meme qu'avec des 17 poouces?
  • Bonjour, Je souhaiterai savoir si avec des sieges en cuir et des pneux 18 pouces le confort sera mauvais ? si en plus y a le chassis sport ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils