Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour GPS discover média

Bonjour, Je suis plutôt nul en informatique et j'ai voulu mettre à jour mon GPS discover média. J'ai bien copié la version originale de la carte sd,j'ai téléchargé les nouveaux fichiers,j'ai reformaté la carte et là ... Je ne comprends pas la phrase : '' décompressez les fichiers sur la carte sd '' Je précise que j'ai téléchargé le 7zip Lorsque je fais la manoeuvre,la carte sd est remplie ( aux environs de 5 GO ) mais lorsque je la mets dans la voiture : ''données illisibles '' Je suis allé chez 2 concessionnaires VW : a priori je suis aussi doué qu'eux en informatique ..la seule proposition qu'ils m'ont faite :acheter une nouvelle carte .. Bon j'ai reformaté la carte et j'ai remis la copie que j'avais heureusement faite Si un membre du groupe a une solution je suis preneur (si possible pas de termes trop ''informatiques'' vu mon niveau En vous remerciant pour votre attention

Consulter les 6 réponses à la question Mise à jour GPS discover média

• Bonjour, Le fichier que vous avez téléchargé est compressé pour prendre moins de place, c'est pour ça qu'il est illisible, il faut donc le décompresser pour le rendre lisible Pour ça il faut créer un dossier sur le bureau de votre Pc en faisant un clic droit avec la souris et choisir créer un dossier Ensuite il faut copier vôtre fichier zip dans ce dossier et après cliquer sur le zip, il va se décompresser et enfin copier le fichier obtenu dans la carte SD Voilà, bon courage
  • Bonjour je vous conseille d'approcher qq de votre entourage voisinage pour faire une copie le même fichier de gps de groupe Vw bon courage à vous Cordialement
  • Bonjour et merci à tous Je me suis fait aider et ça a marché !! Je faisais correctement la manoeuvre (décompression puis copie sur carte sd ) Mais mon erreur était de transférer le fichier chargé et appelé SHDC En fait il faut ouvrir ce fichier et transférer les 2 fichiers qui s'y trouvent : markets et Dbinfo Apparemment le SHDC directement n'est pas reconnu par la carte sd En tout cas merci à tous pour votre attention
  • Le format zip est un fichier de données compressées , il doit falloir faire clic droit depuis le pc , choisir " extraire choisir oú mettre les données de compressées puis les mettre dans la carte sd En espérant vous avoir répondu
  • Merci à tous Je vais effectivement prendre attache avec '' un plus doué que moi '' en informatique A priori ce ne sera pas trop difficile !! Merci encore
  • Bonjour, pour répondre à la question de la mise à jour de discover media, la seule précaution à prendre c'est de décompresser le fichier téléchargé AVANT de le mettre sur la carte SD, sinon le fichier est illisible par le discover. Le logiciel winzip marche trés bien pour cela. Garder quand même la copie d'avant, au cas où. Bon courage B.O.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils