Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb de Mise à jour GPS Golf 7.

Bonjour Plus assez d'espace dispo sur ma carte SD d'origine VW pour installer la mise à jour 2017. J'ai utilisé une plus "grosse" de 16 Go, effectué le téléchargement sur le site VW et installée sur la voiture, j'ai ce message qui m'indique " Insérer un support avec des données de navigation valides" puis "Aucun fichier disponible lisible " Mon Concessionnaire en perd son latin d'autant plus que l'on ne peut pas acquérir une Carte SDHC d'origine vierge chez eux....! Sauf si l'on en prend une neuve à jour pour la bagatelle de 150€ minimum. Une solution....? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Pb de Mise à jour GPS Golf 7.

  • Bonjour, il faut utiliser une SHDC de 32 Go, le fichier fait 26,7 Go ! Le concessionnaire est un rigolo, il ne sait pas ce qu'il vend !! Une SD vierge vaut aujourd'hui aux environs de 20 € n'importe ou ! avec ça ça devrait fonctionner, du moins pour moi ça marche sur un PRO. Bonne installation.
  • Bonjour, si c’est pour un disco et pro , je crois que la cartographie fait 27go , donc une carte de 32 s’impose. Perso je le fais sur une 64 , mais j’ai eu une fois le même message d’erreur : je n’avais pas décompressé les fichiers ....
  • Une carte SD de 32 GO achetée dans le commerce marche parfaitement. J'ai enregistré beaucoup de CD et il y a encore de la place, aucun problème de recherche sur l'écran, les fichiers apparaissent bien
  • bonjour je suis dans le mème cas je ne trouve pas de solution
  • il faut sortir les vieux fichier pour avoir de la place .quand on fait une mise a jour on vire les anciens qui ne servent plus a rien.
  • 23,7 go plus précisément
  • J'ai donc appliqué la méthode de patr32545163, le 13/01/2018 et j'ai réussi !!! Merci. On peut aussi prendre la méthode que j'ai lue sur le site (je ne retrouve plus son Pseudo) mais que je remercie beaucoup. Dans le dossier "markets" du fichier à télécharger on descend eu/map/Map et styles. Là, on supprime les dossiers 3 et 4 consacrés à Seat et Skoda, ce qui libère encore de la place. Reste plus à qu'à télécharger sur la carte VW que l'on aura formater auparavant . Pour moi, ça a marché nickel. Alors que j'ai galéré quelques heures seul ou avec VW de surplus....!!! MERCI de vos réponses et de leur pertinence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils