Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de voyant FAP sur golf 7 TDI. 2.00 BLUEMOTION

Bonjour A deux reprises le voyant FAP s'allume au tableau de bord, la premiere fois à 48.000 km et la seconde fois à 51.000 km. Ce voyant dure toute une demi journée puis il s'éteint tout seul. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. ça provient de quoi? et quelle est la solution? Ceci m'inquiète un peu. Merci pour votre compréhension.

Consulter les 12 réponses à la question Problème de voyant FAP sur golf 7 TDI. 2.00 BLUEMOTION

• Il me semble, mais sans certitude, et que ce soit pour le régulateur ou le limiteur, qu'ils ne peuvent être activés que moteur en marche à l'arrêt ou en roulant. J'ai fais une synthèse sympa du volant multifonction mais je n'arrive pas à la mettre en "notice".
  • Salut, ce voyant indique que ton FAP s'obstrue et qu'il a besoin de se régénérer. Normalement, il suffit de rouler une quinzaine de km à régime soutenue (3000 - 3.500 trs/mn) pour que la régénération se fasse toute seule. Quel est ton type de trajet ? Distance, temps, type de parcours ? En général, ce message apparait sur des véhicules qui font essentiellement de la ville et / ou des petits trajets car le moteur n'a pas le temps de chauffer et la régénération ne peux se faire.
  • Salut! D'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses qui sont très bénéfiques pour moi et je dois vous dire qu'effectivement je fais très peu de longs trajets, je roule essentiellement en ville, parfois des trajets en dehors de la ville de 40 à 60 km. Un ami me conseille d'utiliser un produit qu'il y a lieu de verser dans le réservoir de carburant avant de faire le plein (opération à renouveler tous les 4000 km). Il s'agit de l'Agy plus (un flacon de 250 ml). Je ne sais pas ce que vous en pensez? Merci à vous.
  • Ca c'est très simple, le régulateur régule, donc il permet de maintenir le véhicule à la vitesse enregistrée quel que soit le profil de la route, et en cas de freinage de le faire ré-accélérer automatiquement lorsque tu relâches les freins et que tu donne une impulsion à l'accélérateur afin d'atteindre à nouveau cette vitesse. Si tu disposes du régulateur avec ACC (auto cruise control), si la voiture devant toi sur ta voie de circulation ralentie, le régulateur gère lui même le ralentissement de ta voiture puis sa ré-accélération lorsque le véhicule qui te précède ré-accélère et ça jusqu'à atteindre la vitesse mémorisée. Le limiteur limite, c'est à dire qu'il n'autorisera pas ta voiture à dépasser la vitesse enregistrée, mais c'est à toi de garder le pieds sur l'accélérateur pour atteindre cette vitesse et la maintenir. Le limiteur te signalera par un voyant vert clignotant et une alerte sonore le dépassement de cette vitesse. As-tu pu charger la notice de ce forum ?
  • Comme l'a dit Desert13, tu peux passer du mode automatique S à D et D à S ou de l'automatique au tiptronic et inversement quand tu veux en roulant ou à l'arrêt. J'ai vraiment l'impression qu'en plus d'être ta 1er Golf c'est ta 1er voiture non ?
  • Bonjour, tu peux faire tes changements de vitesses ou changement de mode de passage de vitesse pour être plus exact, "a la volée". Cad tout en roulant.
  • Il faut te mettre en position "Tiptronic" en poussant le levier vers la droite. Ensuite tu change les rapports à ta guise, soit avec les palettes au volant (si tu as l'option), tu tires vers le volant celle de droite tu montes 1 rapport, celle de gauche tu rétrogrades un rapport, soit avec le levier, tu le pousses vers l'avant pour monter et tu tires en arrière pour rétrograder.
  • Attention, les "produits miracles" n'existent pas !!! Au pire ils risquent même de détériorer plus rapidement le FAP. Je te donnerai 2 conseils: - profite de tes escapades hors ville pour faire monter ta Golf en régime, il ne faut pas rouler spécialement vite mais il faut rester dans les tours, je crois me souvenir que tu as la DSG, reste en mode "sport" afin de faire tirer les rapports, au besoin rétrograde manuellement, et fais ça au moins pendant 30 à 40 km pour nettoyer ton FAP, puis après pense à le faire régulièrement sur environ 15 km. - fais les pleins avec du gasoil de bonne qualité, les FAP ne tolère pas les carburant de mauvaise qualité. Si le voyant reste allumé, prévois un tour chez ton concessionnaire, il fera un régénération forcée du système.
  • Bonjour! Si j'ai chargé la notice mais pour certains chapitres je trouve que c'est ambigu, voilà pourquoi je préfere m'adrésser directement à un utilisateur. Pour activer ces opérations doit-on mettre le moteur en marche et engager le levier de vitesses en position D ? Merci.
  • Oui c'est ma 1ere Golf et c'est la 1ere fois que je conduis avec une BVA/DSG. Aussi j'ai du mal à comprendre entre régulateur de vitesse et limiteur de vitesse. Si vous pouvez m'expliquer ça. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.