Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme marche arriere

Bonjour, Je possède une golf 7 sportvan de 2015 TSI 125ch qui a 21000k. A savoir que mon problème à été signalé chez WG. Et rien trouvé sauf à me dire que je ne sais pas passé la marche arrière. Abusé... J'utilise la voiture uniquement pour les vacances, je fait 2 à 3000 km environs à chaque fois quand je la sort. voici le problème lorsque j’effectue une marche arrière en ayant un obstacle devant, (caméra de recul active, feux de recule allumé :donc marche arrière enclenché ) dès que je relâche l'embrayage, j'ai l'impression d’être au point mort.J'ai essayer en mode" Auto Hold" et sans toujours pareille. Si je suis un peu en pente la voiture descend.Je ne peu pas faire de marche arrière, un jour je me suis trouver bloqué entre deux voiture. une autre fois j’étais garé en face d'un bac à fleurs de la largeur de la voiture et un peu en pente , je me suis trouvé à 20cm de celui-ci bloqué, obliger de faire appel au passant pour me pousser et repartir en marche avant. Impossible de sortir du stationnement. J'ai arrêté le véhicule et redémarrer à plusieurs reprise. jusqu’à que la marche arrière puisse se faire normalement. cela deviens un calvaire, car a chaque fois il faut regarder si pas de pente, pas d'obstacle devant etc.. La je suis partie 3 jours pour weekend de pâques, a fait cela plusieurs fois. en plus les gens ne sont pas très galants, pressé comme des citrons, vous clacsonne, agressifs tout quoi...un stress supplémentaire. avez vous eut déjà le même problème ? j'ai remarqué que cela se passait à chaque fois que mon système auto divertissement fait des bug, l’écran devient parfois noir ou s'éteint tout seul. problème signalé aussi , rien trouvé. je suis inquiète car la voiture à 2 ans le 9 juillet, j'ai peur qu'il ne veule plus prendre la garantie. Ou WG attend que celle-ci soit passé pour me faire payer une bonne note. Je remercie par avance les personnes qui répondrons à ce post.

Consulter les 9 réponses à la question Probleme marche arriere

• Je n'ai pas eu ce problème mais vous devriez amener votre voiture sans tarder chez VW.
  • bonjour" il faut un écrit un ordre de reparation de wg ..recherche panne marche arrière comme cela vous pourrez justifier du problème existant plus tard vice caché .pas besoin d'autre chose pour l'instant. si le problème persiste expertise du véhicule.
  • Bonjour, embraye à fond : suffit appuyez le levier en bas à fond puis poussez vers gauche enclenchez en haut comme la première vitesse (le levier légère à gauche de la première) si ça marche pas voir l'expertise de votre véhicule bon courage
  • Bonjour Socrate. J'ai eu le même problème que toi avec le système info divertissement qui fait des écrans noirs et redémarre tout seul, sur ma Golf TDI 110, mais pas de problème de marche arrière. Après plusieurs passages en concession, VW a fini par remplacer tout le système info divertissement (ainsi que le calculateur je crois) après que j'aie un peu insisté, et après accord de l'usine car l'ensemble vaut paraît t-il 2 ou 3000 euros. Cordialement.
  • Réponse à Santisidro, J'ai bien réclamé l'ordre de réparation au mois de Mars 2017.Je le garde précieusement au cas où.
  • En réponse au post de Khamgolf, Je fait bien cette manœuvre, mais comme je l'ai cité plus haut, le problème survient de temps à autre, au moment ou on s'y attend le moins. J'ai l'impression que c'est un problème avec le bouton "hauto Hold". Peu êtres défectueux ?
  • En réponse au post de SibylleB2751, pourtant le levier et bien enclenché, caméra de recul activé et feux de recule allumé. pour ma part le levier se pousse vers le bas et à gauche. Avez-vous une golf sportvan ? Pour le post de DominiqueM2099, Difficile actuellement de faire constaté le défaut, car il est temporaire. Il intervient au moment au je m'y attend le moins.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.