trend67
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@gregobringer : vous êtes dans le rêve eveilé -). Si je reprends vos propos :
"C est vrai ils sont nuls ces mécanos de chez vw il roule tous les jours avec et ils ne se rendent même ps compte après 3 essais que la voiture accélère nettement plus fort qu un tdi 105ch d origine mais que je suis bête..." : c'est vous qui l'avez dit... Ca veut surtout dire que le mécano (qui lui est objectif) ne voit pas la difference entre un TDI105 d'origine et votre TDI 105 reprogrammé... Mais lui est un professionnel. Ca s'appelle l'effet Placebo et vous en êtes une nouvelle prevue.
"j ai dit que AMG commence par faire des reprog avant de toucher au moteur je n ai pas dit qu ils ne faisaient que cela apprenez à lire vous m inquiétez...". C'est vous qui ne comprenez pas ma phrase pourtant simple : Montrez moi un cas où AMG propose une reprogrammation sans toucher à la base moteur. Il n'y en a pas (sauf des suppressions de bride de vitesse). Pourquoi ? Parce que AMG est une boite sérieuse affiliée à un constructeur tout aussi sérieux, et pas un attrape-nigaud (mais s'il y a des nigaud à attraper, on comprend que certains en profitent, meme si ce nest pas très honnête ?)
Merci de l'invitation à Sarreguemines, mais ça fait quand meme 900 km aller/retour, et j'avoue avoir d'autres occupations le week-end :-)
Je ne dis pas que Shiftech ne fait rien, mais allez essayer une voiture dotée d'un "mode sport" ou d'un "mode éco"... On a l'impression en mode sport qu'elle marche mieux, mais seule la réponse à la pédale d'accélérateur est modifiée, pas les perfos.
Au passage, puisque vous êtes expert motoriste, pouvez vous m'expliquer :
- comment fonctionne la regulation de suralimentation d'un moteur diesel moderne ?
- comment est géré le filtre à particules (diagnostic de chargement, regeneration) ?
- comment est gérée la depollution d'un moteur essence (catalyseur en particulier) ?
- comment fonctionne l'adaptation à l'indice d'octane d'un moteur essence ?
- comment fonctionne le diagnostic des rates de combustion sur un moteur essence ?
- comment est géré le recalage des injecteurs piezo électriques d'un moteur diesel (injecteurs qui naturellement dérivent dans le temps) ?
Merci d'avance de vos réponses (meme simplifiées). Bonne soirée.