Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REVISION 60000

Bonjour, vu les prix je veux faire la vidange des 60000KM moi même, mais je n'ai pas trouvé clairement ce qu'il faut faire et comment, changement de l'huile, changement des filtres .... merci pour votre retour cordialement

Consulter les 6 réponses à la question REVISION 60000

  • Bonjour, Ma voiture n'a pas atteint les 60000 KMS mais dans tous les cas je fais réviser ma voiture dans le réseau VW. Cordialement,
  • Bonjour, si tu ne sais pas faire une vidange et que tu ne connais personne pour te montrer à mon avis vaut mieux laisser tomber, c'est pas compliqué mais ça demande quand même un minimum de compétences Une vidange mal faite peut détruire le moteur. En plus tu vas perdre la garantie. Fait le tour des centres auto, ou un petit garagiste, qui te feront ça moins cher que chez VW et proprement, et ça conserve la garantie. Dans certaines villes il y a des garages où tu peux louer un emplacement avec une personne qui supervise, ça permet d'apprendre.
  • Bonjour, Non y'a pas de raison, c'est super cher quand on voit le prix réel de fournitures, huile, filtres, etc. Après plus de 80€ le forfait horaire pas étonnant que les prix flambent !!! Bon pour l'huile faut prendre de la norme VW, 507 00 pour le diesel, 505 00 pour l'essence. Les bonnes références sont inscrites sur le manuel. Pour les filtres si tu le fais toi même autant prendre une bonne marque, du Mann Filter par exemple, appelle Oscaro ils te donneront les bonnes références.
  • Bonjour achete la revue technique golf 7 il y a tout dessus comment faire la vidange -la courroie distribution etc prix 20 euro chez norauto revue RTA golf 7.tres bien expliquer avec photos.
  • Bonjour ca fait peur de se dire qu on achete allemand une bonne et belle voiture pour dire ensuite je n arrive pas à me payer une révision à 300€ . Vendez votre iPhone ou votre télé LCD dernier cri et faites entretenir correctement votre voiture c est peut être plus utile que faire n importe quoi quand on est pas mécanos....si la révision des 60000km est si cher chez tous les constructeurs ( Peugeot : 400€, Fiat idem ) C est qu il y a une raison sans doute... Bon courage,
  • Bonjour merci a tous, j'ai bien fais de remettre les lunettes, Le filtre est accessible par le dessous vers l'avant. il y a une petite purge avant de le démonter, bravo aux ingénieurs, Dommage que je n'ai pas de garage VAG sérieux a coté de chez moi, que des commerciaux et plus de mécanos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils