Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

STOP and START

Bonjour. J'ai une GOLF 7 essence. Le système de stop and start ne fonctionne pas toujours. Même moteur chaud, et clim coupée, parfois il ne se déclenche pas. Quelqu'un a t il eu ce défaut (pas systématique mais de plus en plus fréquent) ? Quelle peut en etre la cause ? Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question STOP and START

• Bonjour IL faut que toutes les conditions soient reunies pour que le start and stop fonctionne normalement .A savoir clim coupé ventilateur coupé et plein d autres choses comme ça Moi aussi j ai eu ce genre de probleme memes apres trois golf le phenomene se produit toujours . En faite c est l ordinateur de bord qui decide tout simplement .Ne vous inquietez pas ceci est donc normal . Cordialement
  • J'ai une golf 7 essence boite auto et j'ai 2 cas: - Lorsque j'appuie pas assez sur le frein, le stop and start peut ne pas fonctionner - Quand je m'arrête et qu'un véhicule devant avance, pas forcement le premier, le moteur peut ne pas s'arrêter
  • Bonjour, j'ai déjà eu le cas aussi. C'est a dire que tout indique qu'il aurait dû fonctionner, mais il ne l'a pas fait. dans ces là, (souvent à un feu rouge d'ailleurs) je coupe le moteur, je le relance et hop c'est reparti (ça refonctionne) après 2-3 freinages. En gros c'est comme si le S&S avait "oublié" de collecter l’énergie du freinage depuis mon départ et qu'après le redémarrage tout rentre dans l'ordre. voila pour mon expérience.
  • Bonjour,le S&S se désactive aussi lors d'une régénération du filtre à particules ou aussi lorsque l'on tracte une remorque (attache remorque d'origine).
  • Bonjour , il m'arrive également d'avoir ce problème et je le règle illico avec un bon coup de frein rageur ! Non mais, on ne se laisse pas intimider par un caprice de bagnole, surtout quand le tableau de bord n'indique pas que start and stop est désactivé. Foi de moi, conductrice !
  • En ce qui me concerne (g7 tdi 150 cv 45000km 2015) j'ai eu des dysfonctionnements aleatoires du S & S liés à un probleme de "gestion du moteur" : icone du bloc moteur + celui de la bougie de préchauffage apparaissants tous les 2 en jaune ... A ce moment là, le s & s fonctionnait aléatoirement... Mais tout est rentré dans l'ordre depuis.
  • Nanard45000 : avez vous aussi pensé à la réinittialisation (reglage d'usine) ? Cela peut souvent résoudre pas mal de cas recalcitrant ...!
  • +1 Boobroobii Bjr Il est normal que le S&S ne fonctionne pas dans certaines conditions: S'il fait froid et que la température demandée (20°c par exemple) le moteur continue de tourner pour chauffer l'habitacle jusqu'à atteindre la température demandée. Même chose quand c'est l'inverse, l'habitacle plus chaud que la température demandée, le moteur tourne pour que la climatisation puisse fonctionner. J'ai observé que le S&S a bien fonctionné et que suite à un arrêt prolongé le moteur a redémarré sans que j'ai touché à l'embrayage; j'en ai conclu que le capteur thermique dans l'habitacle a déterminé que la température intérieure est plus élevée que celle demandée, donc l'ODB a redémarré le moteur pour faire fonctionner la clim. Ce n'est pas une panne aléatoire du S&S, des amis possédant une voiture d'autres marques équipée du S&S m'ont dit avoir le même problème, qui n'en est pas un.
  • Le mien fonctionne avec la clim et ventilo en marche ...
  • Les propos de jimyE2 sont exacts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.