Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

STOP and START

Bonjour. J'ai une GOLF 7 essence. Le système de stop and start ne fonctionne pas toujours. Même moteur chaud, et clim coupée, parfois il ne se déclenche pas. Quelqu'un a t il eu ce défaut (pas systématique mais de plus en plus fréquent) ? Quelle peut en etre la cause ? Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question STOP and START

  • J'ai une golf 7 essence boite auto et j'ai 2 cas: - Lorsque j'appuie pas assez sur le frein, le stop and start peut ne pas fonctionner - Quand je m'arrête et qu'un véhicule devant avance, pas forcement le premier, le moteur peut ne pas s'arrêter
  • Bonjour,le S&S se désactive aussi lors d'une régénération du filtre à particules ou aussi lorsque l'on tracte une remorque (attache remorque d'origine).
  • Bonjour , il m'arrive également d'avoir ce problème et je le règle illico avec un bon coup de frein rageur ! Non mais, on ne se laisse pas intimider par un caprice de bagnole, surtout quand le tableau de bord n'indique pas que start and stop est désactivé. Foi de moi, conductrice !
  • Bonjour IL faut que toutes les conditions soient reunies pour que le start and stop fonctionne normalement .A savoir clim coupé ventilateur coupé et plein d autres choses comme ça Moi aussi j ai eu ce genre de probleme memes apres trois golf le phenomene se produit toujours . En faite c est l ordinateur de bord qui decide tout simplement .Ne vous inquietez pas ceci est donc normal . Cordialement
  • En ce qui me concerne (g7 tdi 150 cv 45000km 2015) j'ai eu des dysfonctionnements aleatoires du S & S liés à un probleme de "gestion du moteur" : icone du bloc moteur + celui de la bougie de préchauffage apparaissants tous les 2 en jaune ... A ce moment là, le s & s fonctionnait aléatoirement... Mais tout est rentré dans l'ordre depuis.
  • Bonjour, j'ai déjà eu le cas aussi. C'est a dire que tout indique qu'il aurait dû fonctionner, mais il ne l'a pas fait. dans ces là, (souvent à un feu rouge d'ailleurs) je coupe le moteur, je le relance et hop c'est reparti (ça refonctionne) après 2-3 freinages. En gros c'est comme si le S&S avait "oublié" de collecter l’énergie du freinage depuis mon départ et qu'après le redémarrage tout rentre dans l'ordre. voila pour mon expérience.
  • Nanard45000 : avez vous aussi pensé à la réinittialisation (reglage d'usine) ? Cela peut souvent résoudre pas mal de cas recalcitrant ...!
  • +1 Boobroobii Bjr Il est normal que le S&S ne fonctionne pas dans certaines conditions: S'il fait froid et que la température demandée (20°c par exemple) le moteur continue de tourner pour chauffer l'habitacle jusqu'à atteindre la température demandée. Même chose quand c'est l'inverse, l'habitacle plus chaud que la température demandée, le moteur tourne pour que la climatisation puisse fonctionner. J'ai observé que le S&S a bien fonctionné et que suite à un arrêt prolongé le moteur a redémarré sans que j'ai touché à l'embrayage; j'en ai conclu que le capteur thermique dans l'habitacle a déterminé que la température intérieure est plus élevée que celle demandée, donc l'ODB a redémarré le moteur pour faire fonctionner la clim. Ce n'est pas une panne aléatoire du S&S, des amis possédant une voiture d'autres marques équipée du S&S m'ont dit avoir le même problème, qui n'en est pas un.
  • Le mien fonctionne avec la clim et ventilo en marche ...
  • Les propos de jimyE2 sont exacts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils