Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Supprimer des cartes dans Discover Média

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, ma Golf 7 Confortline 105ch d'importation n'a pas encore 200km! Je viens de faire la dernière mise à jour de mon GPS sur mon ordi car les fichiers de ma carte SD datent de juillet 2014. Je voudrais transférer cette mise à jour mais je crains que la capacité de la carte SD fournie par VW après formatage, soit insuffisante. Aussi mon idée pour gagner quelques Mo, est de supprimer les cartes des quelques pays ou je n'irai probablement jamais. Puis-je faire cette manip? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Gilbert

Consulter les 11 réponses à la question Supprimer des cartes dans Discover Média

• Salut, il faut transférer les données existantes de ta carte SD à ton PC par sécurité, puis mettre uniquement l'intégralité des nouvelles données (dézipées bien sur). La carte accepte le volume, pas de soucis.
  • Salut, sur le Discover Média, seule la carte d'origine VW livrée d'office avec le véhicule équipé du GPS sera fonctionnelle. Toutes les autres cartes SD ne seront pas reconnues par le système. Si tu n'as plus la carte d'origine VW, pas le choix, passage en CC pour en acheter une neuve au prix fort, éventuellement en occasion sur la baie, c'est possible.
  • Je viens de faire la mise à jour là New version passe largement sur la carte SD d''origine
  • Bonjour, Aucun intérêt, la carte sd livrée avec le véhicule est d'une capacité suffisante pour tenir les nouvelles mises à jour. Ne perd donc pas ton temps. Après suit le conseil de mistertiti : sauvegarde l'ancienne version sur ton PC plutôt que d'écraser l'ancienne.
  • je crois que j'ai une carte sdhc classe 10 de 16Go dans l'appareil photo, je vais essayer juste pour voir. ca fera une confirmation de plus....
  • effectivement le lien correspond au discover pro, si on regarde dans l'onglet du discover média sur le même site, il ne dise pas qu'on peut utiliser une carte du commerce mais : "Pour pouvoir garantir un fonctionnement durable du système de navigation, votre Discover Media n'accepte que des cartes SD homologuées par Volkswagen". je pense que mistertiti à raison. Peut-être que certaine carte du commerce peuvent fonctionner mais ça doit être rare. Sinon en allant chez skoda ou seat,...
  • Franchement moi je veux bien aider, mais il faut faire ce que LES CONNAISSEURS disent. Jean 907, sur le Discover Pro on peux utiliser une autre carte SD du commerce, pour le Discover Média je te mets au défis de faire la manip !!! Si comme je l'ai dit plus haut tu ne possèdes pas ou plus LA CARTE D'ORIGINE VW LIVREES AVEC LE VEHICULE, il te faut en acheter une OBLIGATOIREMENT ESTAMPILLEE VW !!! Voila, après je peux pas aider plus, il faut être sûr de ce qu'on annonce quand on veut aider, sinon sa sert pas à grand chose.
  • Merci pour l'info mais c'est bien sur ce site que j'ai regardé et téléchargé mais cela ne fonctionne pas ? je dois peut être effectivement utiliser la carte d'origine mais il n'y a pas de risque? je la sauvegarde et puis je formate et réinstalle dessus? merci
  • Merci pour vos infos c'est super, mais c'est ce que j'ai fais une carte SDHC mais de 8 giga je me suis rendu sur le site vw pour les mises à jour, touts se trouve bien sur la carte mais une fois dans mon lecteur il indique lecture impossible?? merci pour votre patience
  • Bonjour, Je vous encourage à voir le site VW suivant : http://www.volkswagen.ch/fr/models/golf_7/Materiel-dinformation_et_accessoires/karten-updates1/anleitung-discover-pro.html Vous trouverez la réponse à votre question. Vous achetez une simple carte SD de classe 10, SDHC sur le net, ensuite vous suivez les conseils de VW sur le site indiqué. Cela vous permettra de faire des mises à jour en toute tranquillité. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser l'ancienne carte, mais là je vous recommande comme cela a été recommandé t de faire une sauvegarde auparavant. Cordialement Jean Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.