Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Température huile

Bonjour, Meilleurs voeux à chacun et beaucoup de plaisir avec cette auto géniale. Je souhaiterai savoir si vous trouvez cette même température qui monte à 104 degrés et si c'est normal. Parfois en la rentrant dans le garage, le temps d'ouvrir la porte et de prendre le courrier, le ventilo se déclenche et tourne pendant 3 à 4 minutes alors qu'il vraiment pas chaud. Merci pour vos retours.

Consulter les 13 réponses à la question Température huile

• Slt bonne année également 104 degres pour l'huile c'est rien je suis deja monté à 112 Pour le ventilo regarde si à l'arret ton compte tour est à 1 ou à 0.8 comme à la normale S'il est sur 1 c'est que le fap se régénère
  • bonjour et merci pour tes voeux reçois les miens en retour. Je suis un récent proprio d'une golf 7et j'ai la même question. 3-4 minutes voire plus. Je suis preneur des avis des pros. Merci d'avance.
  • Bonsoir Oui effectivement voiture géniale surtout en 4motion sur la neige. Efficacité terrible avec 4 roues "hiver". Pour la température d'huile moteur, 100° est une température "classique" de fonctionnement, même voir jusqu'à 110° en été. Et c'est vrai que le ou les ventilos de refroidissement d'eau se déclenchent assez vite afin de réguler dès la mise en route du moteur, et peuvent tourner encore quelques minutes après l'arrêt moteur (surtout en été). Voilà, rien que du normal en réalité. Bonne soirée.
  • Bonjour, j'ai toujours entendu dire que la température ne dois pas dépasser la barre d s 90 degrés. Donc c pas normal qu'elle monte au dela alors conseil voyez un garage.
  • La mienne (tdi 150) monte jusqu'à 98 degré sur autoroute...mais jamais au dessus..elle a 5000km..
  • Bonsoir J'avoue que ma golf7 fait la même chose
  • Bsr, Meilleurs voeux à vous également. Que la température d’huile monte à 104°C, c'est normal même si de mon coté je n'ai jamais dépassé les 101°C. Pour le ventilo c'est normal également, régulièrement il y a une phase de nettoyage du FAP qui monte à haute température, on parle de plusieurs centaines de degrés et du coup ensuite il faut refroidir l'ensemble, c'est pour cela que le ventilo se met à tourner plus longtemps qu'à l'habitude.
  • J'ai jamais remarqué cela sur une 2.0 TDI. Est-ce que ça n'arrive pas lors de la régénération du FAP?
  • Bonjour, il me semble que cette forte température est dû au pot catalytique. Cela brûle les impuretés. Tu dois faire pas mal de petits trajets. Bon courage.
  • Ah mon avis ca n'est pas normal. Moi elle ne monte jamais a plus de 90 degrés. Mais peut etre que d'autres on aussi ça. Bonne année à toi aussi :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils