Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbocharger Engine Underboost

Bonjour, Aprés un défapage (ainsi qu'un stage 1)sur ma g7 blue motion-diesel-52000km, apparition du code P2099 : - Faulty Wastegate Bypass Regulator Valve - Mechanical damage at Turbo/Super Charger - Faulty Charge Air Pressure Sensor Mais aucun sifflement du turbo ni fumée à l'échappement. Par contre passage aléatoire en mode dégradé... Quequ'un a t-il eu le meme probleme ? Que me conseiller vous à part la visite en cc ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Turbocharger Engine Underboost

• Donc c'est celui qui a fait le defapage électronique qui doit corriger le défaut. Le stage 1 t'a fait gagner combien de chevaux ?
  • Qui t'a fait la reprog ? S'ils sont sérieux ils font un passage au banc avant. Pas de défaut on y va. Si défaut après c'est leur problème. Si défaut avant tu reparts avec ta voiture. Pas plus compliqué que ça.
  • J'ai procédé à un changement du filtre à air et j'ai mis un additif au carburant : comme par magie tout est rentré dans l'ordre ...! A toutes fins utiles ...
  • mico78 : 45 mais l'interet c surtout le couple ... + 110 Nm
  • Le mieux serait un retour de quelqu'un ayant eu à faire avec P0299 ... Helas, dans ce forum apparemment personne ...
  • ... Donc le code n'est apparu qu'apres le defap electro et le stage 1 ...
  • En réalité, le code est apparu aprés le defapage electronique et avant celui dit mecanique soit durant un intervalle de 10 à 15 jour ...
  • Si je peux me permettre, lorsque ils ont trouvé ce code défaut, ils n'auraient pas du toucher au défapage ni stage 1,sans auparavant savoir exactement de quoi il s'agissait et le corriger. Seulement après cela ils auraient du faire la reprogrammation. Ceci est seulement mon humble avis. Cordialement. J.D.
  • Bonjour, Ils ont avancé qu'il n'y a pas de liens ! Il est vrai qu'un passage à la valise a eu lieu avant le defap meca et lequel signalait ce code ... Merci pour votre reponse.
  • Bonjour, je pense que avant d'aller voir le CC,il vaut mieux aller voir l’atelier qui a executé le défapage et le stage 1 pour voir ce qu'ils vont dire. Cordialement. J.D.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.