Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien véhicule

doit-on passer obligatoirement par un concessionnaire Volkswagen pour l'entretien et la vidange?

Consulter les 28 réponses à la question entretien véhicule

  • C'est préférable, il y a la compétence et après vérification ce n'est pas plus cher.

  • Cela dépend, si votre véhicule est toujours sous garantie constructeur (2 ans) révision à faire chez le concessionnaire, sinon, l'entretien périodique peut être réalisé dans un centre auto ou garage n'appartenant pas à la marque.

  • Bonjour,

    Il n'y a pas d'obligation mais il faut savoir que la plupart des garages non VW n'ont pas la valise électronique permettant de détecter les éventuels dysfonctionnement du véhicule.

    Je roule avec ma 7ème golf !!! J'ai une petite expérience...

    Françoise

  • C'est une garantie de compétence, il connaisse parfaitement votre véhicule, sa vie et son utilisation pour vous recommander les meilleures opérations à réaliser

  • Ce n'est pas indispensable hors garantie; Préférable une compétence et les stages ww offrent plus de sérieux.

  • Bonjour,

    si votre véhicule est eux j'évite vous conseille vivement de passer par le concessionnaire Volkswagen, votre garantie sera alors maintenu. Au delà de votre garantie, pour un véhicule d'occasion par exemple, je vous conseille de passer par votre garagiste ou les coûts seront probablement plus faible et les délais plus court pour un rendez-vous.

  • Bonjour,

    c'est plus cher, même beaucoup plus cher mais je préfère jouer la sécurité et faire entretenir le véhicule à la concession. Lors de la reprise ça facilite grandement les choses d'avoir un carnet d'entretien estampillé volskagen

  • Bonjour

    pour ma part je passe le plus possible par un concessionnaire afin de justifier d'un bon entretien lors de la revente du véhicule en occasion.

  • Moi je le fais depuis 25 ans et m'en trouve satisfait.

  • C'est indispensable pendant la garantie .En de hors de cette derniere cela me parait conseillé .L'huile de vidange et l'huile de la boite de vitesse doivent absolument avoir la qualite requise.Avoir de bonnes relations avec le personnel de la concession peut etre utile et agreable .Meme au moment de la revente eventuelle ou lors d'un achat nouveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils