Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtration d eau dans la mâle

Bonjour à vous tous, j ai un problème de filtration d eau au niveau de la male à la roue de secours. Es que vous avez eu ce problème sur la golf sportwan ,merci pour votre réponse .

Consulter les 30 réponses à la question Filtration d eau dans la mâle

  • Non, jamais eu d'eau dans la mâle de la roue de secours.

    Cordialement.

  • non jamais . mais ma fille a une golf 7 et elle a de l'eau qui rentre par la roue arriere gauche .jamais put voir d'ou ça s'infiltre .On séche de temps en temps .

  • Bonjour, jen'ai pas eu d'infiltration d'eau dans mon coffre. Votre auto doit être accidentée

  • Si vous avez un toit ouvrant…..vos trous de vidage d'eau sont bouchés… ceux ci se trouve sous le toit ouvrant, devant et derrière…ces petites canalisations sont

    bouchés à leurs extrémités pour empêcher des remontés de bestioles qui soit disant boucheraient les dites canalisations…ces canalisations sortent au passage de roues….cordialement


  • Bonjour,

    Oui j'ai eu ce problème. Surtout l'hiver quand il pleut. Tout était humide dans le coffre et rempli d'eau au niveau de la roue de secours.

    Je l'ai amené chez wolksvagen à fontaine, ils ont fait un diagnostic et m'ont dit qu'il fallait rajouter un joint à un certain endroit.. je ne sais plus où..

    Ce que j'ai fait et depuis c'est impeccable.

    Bonne journée

  • Bonjour. Oui j'ai eu se problème mon coffre rempli d'eau. Le problème est résolu sa venait des filtres au niveau du par choc arrière. Donc garage 280 € pour démonter et remonté plus les pièces. J'avais de l'eau plein le coffre et aussi à l'arrière côté conducteur. J'espère que ça vous aidera. Cordialement

  • Bonjour,

    OUi effectivement , d'ailleurs il y a 2 ans ma voiture était encore sous garantie lorsque j'ai eu pour la première fois ce soucis. Réparation et changement des soufflets . Cependant de nouveau cela est réapparu donc pour le moment je me bats pour une prise en charge complète afin de voir d'où cela peut venir. Le concessionnaire m'a dit que beaucoup de voitures avaient ce pb! J'en suis à ma 10ème Volkswagen et c'est la première fois que cela m'arrive! J'ai même un peu de moisissure qui apparait dans le bac de roue de secours. j'aère au maximum coffre offert sous carport lorsque je suis chez moi.

  • Bonjour

    aucun problème de ce type jusqu'à présent

    Mon fils qui a également le SPORTSVAN non plus

    cdt

  • Bonjour, j'ai également de l'eau au niveau de la roue de secours lors de fortes pluies . Je me gare donc capot face à la pluie et coffre abrité et je n'ai plus ce problème .

    L'eau doit ruisseler le long des montants du coffre et ne plus pouvoir s'évacuer.

    Merci pour les infos sur les tuyaux et bouchons.

  • Bonjour

    Oui j'ai le même problème le bac de roue de secours était plein d'eau.

    Mon passage chez le concessionnaire m' a appris qu'il s'agit d'une fuite des joints des soufflets de ventilation situé dans l'aile derrière les feux arrière difficilement accessibles derrière la feutrine des côtés.

    Pour réparer il faut démonter le pare choc arriere : devis chez concessionnaire 500€

    Dans l'immédiat je n'ai pas encore réalisé les travaux mais en revanche j'ai enlevé les deux bouchons en couatchou visibles en passant sous la voiture ils sont proches de la roue.

    Depuis je n'ai plus d'eau mais je ne suis pas certain d'avoir résolu définitivement le problème

    Sur internet un tutoriel montre comment réparer depuis l'intérieur de la malle moi je n'ai pas essayé de démonter ( je ne suis pas assez téméraire et je connaismes limites en mécanique) l'habillage de la malle

    Bonne continuation

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils