Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Branchement batterie

Bonjour, comment dois-je brancher les cosses de ma batterie ? Je suis un peu perdu entre le cable noir, le rouge, le +, le - ... J'ai peur de faire des bêtises et abîmer ma petite golf ... Merci à vous :)

Consulter les 15 réponses à la question Branchement batterie

  • Bonjour vous connecté le câble noir sur la borne - de la batterie . câble rouge borne + le diamètre et plus grand

  • Bonjour, le + étant la borne rouge et le la borne noir est la masse soit le—

    jespere que ça pourra vous aider. Cordialement

  • Bonjour le rouge c'est le + et le noir c'est le - .bon courage !

  • Bnjr le rouge c'est le plus et le noir c'est le moins et sur la batterie je pense que c'est écrit 

  • Bonjour,

    connecteur rouge sur le + connecteur noir sur le -

    NB : avant remplacement de la batterie assurez-vous de disposer du code de votre autoradio qui, n'étant plus alimenté en courant lors de la déconnection de l'ancienne batterie, risque de perdre sa mémoire et doit donc être réactivé avec le code.    

    Bon courage

  • Noir négatif sur le - et rouge sur le +

  • Bonjours, le rouge avec le + et le noir avec le -.Le + et le - sont indiquer sur la batterie

  • Le câble rouge sur le + et le câble noir sur le -

  • Bonjour,

    Le + et le cable rouge, le - et le cable noir .

    Sur ta batterie il y a le + et le - qui sont generalement indiquée en relief .

  • La cosse (-) doit être reliée à la masse c'est à dire au châssis de la voiture, il suffit de regarder quelle cosse a un câble qui vient se connecter au châssis; la cosse (+) est à brancher sur l'autre parte de la batterie. Ne pas trop se fier aux couleurs, la technique ci-dessus est imparable, le moins est toujours à la masse de la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils