Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat golf viii: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Golf VIII mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Golf VIII coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Golf VIII soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 24 réponses à la question achat golf viii: vous en pensez quoi?

  • Bjr, ma Golf est récente donc jusqu' a present je n'ai pas eu a débourser pour des réparations. De mon coté je fais entretenir la voiture hors réseau VW chez un garage indépendant (j'ai eu des problèmes avec le réseau VW avec une ancienne Golf). ca me coute pour 2024 299 EUROS. je vous conseillerai de passer par le réseau VW si vous souhaitez avoir la meilleure reprise pour votre voiture. Moi je pense que les véhicules purement thermiques sont amenés a perdre de leur valeur...

    La golf VIII est fiable au moins pour sa version essence. pour l'aspect mécanique de la voiture il n'y a pas de problème. Mais il existe quelques rates sur la partie électronique alors que la voiture n'a pas encore 50000 km.

    Pour les options c'est une question de gout et moyens de chaque conducteur: moi j'ai le siège et volant chauffant et jantes alu bien dessinés etc

    mon conseil : si vous cherchez a minimiser les couts d'entretien et avoir le maximum d'efficacité : golf VIII essence 130 ch , c'est la version que j'ai

    • jantes en alliiage le plus léger possible ( fibre de carbone) pour alleger au maximum le poids de chaque roue
    • vitres teintées a l'arrière
    • boite meca sauf si vous faites bcp de circuit ville
    • DCC ou amortissment piloté
    • feux IQ LED ou gestion des feux automatisé ou lIght Assist
    • Bluetooth et Keyless Access
  • Privilégiez la micro hybridation pour une consommation parmi la plus faible existante.

  • Très contente de la 2ème Golf 8 Diesel R line...pas de souci, j'ai une 150 CH, consommation normale 4,6 voir 4,9 grand max, ma 1ère vidange m'a couté 419 euros, j'ai l'impression que c'est très inégalitaire les tarifs....je roule beaucoup sur les routes de campagne .

  • Au niveau motorisation j'ai un 150cv eTSI DSG, j'en suis satisfait en terme de consommation (moyenne 5.5l ville, route & autoroute ) même si je ne retrouve pas les reprises d'un TDI 150cv que j'avais sur ma golf 7. Par contre en terme de fiabilité je suis déçu par les petits pépins à répétition, cartographie GPS, caméra de recul HS, maj logiciel à répétition à la concession, , climatisation en panne (2 fois en 2 ans) logiciel capricieux, des petits pépins qui n'empêche pas l'utilisation du véhicule au quotidien mais qui énervent.

    La prise en charge par VW est par contre irréprochable à ce jour (la garantie vient de se finir...). Au niveau option je roule beaucoup la nuit et les phares matrix LED (IQ light) sont pour moi un gage de sécurité supplémentaire.

  • Bonsoir

    Difficile pour moi de vous répondre puisque je suis l'heureux propriétaire d'une GOLF VIII R Anniversaire qui est full option et qui consomme plus que de raison.... Et j'ai eu précédemment une Golf VII et VIII R et il ne m'est jamais arrivé d'acheter 3 fois la même voiture de suite donc autant vous dire que je suis un grand fan de cette voiture.....

    Cordialement

    EB

  • Les déboires dans l'électronique embarquée semblent être du passé. Donc faible consommation avec des aides à la conduite de série. Coût d'entretien raisonnable.

    Un conseil: la boîte automatique est agréable.

  • Bonjour,

    J'en ai acheter une en 2021, neuve et j'ai eu bcp de problèmes avec… plusieurs changement de capteur airbag ainsi que le calculateur. Heureusement qu'elle était encore en garantie constructeur. J'ai eu aussi des problèmes lié à l'écran d'affichage il s'éteignait pendant que l'on roulait…

  • Bonjour

    j'ai acheté la golf 8 1 édition il y a 3 ans et je suis très satisfait de nôtre achat. Elle est économique si vous roulez correctement sinon c'est sur quelle consomme plus. ??

  • Bonjour,actuellement j ai une golf 8 avec entretien en paiement mensuel il me reste à charge les pneus,je pense un choix intéressant quand je voie les coûts demandés par vw

    A ce jour le véhicule a 11000 kms 0 soucis pour le moment ma précédente g8 gti ils ont changé le volant et le plafonnier pb connus sur G8

    Pour les options je ne sais j ai presque tt les options il manque le son que je n ai pas pris c'est une G8 gti club sport

    Pour les consos env 7l en roulant raisonablement mais ça monte vite à 13l mais c est un choix de motorisation qui implique cela.c est la voiture plaisir.

    Bonne journée

  • Choisissez plutot un autre modèle de la marque. J'ai une golf 8 depuis 4 ans avec les problèmes récurrents de l'ordinateur de bord qui m'oblige a des passages aux garages frequents ... avec une récidive assurée ..; dommage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils