Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat golf viii: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Golf VIII mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Golf VIII coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Golf VIII soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 24 réponses à la question achat golf viii: vous en pensez quoi?

  • Bonjour

    je vous déconseille la golf 8

    non fiable surtout niveau électronique

    de gros problème avec tableau de bord et tablette

    conso diesel top

    déçue

  • Bonjour,

    cette voiture est magnifique alors consommation pour ma part oui elle consomme énormément après moi j avais un gti . Ce que j ai pu constaté c'est qu'il yavait souvent des beugs sur le tactile de l'écran et cela avec deux golf 8 différent .

    l'entretient je me souviens plus trop je crois avoir dépensé 500 e mais ça reste une voiture qui ne passe passe pas inaperçu .

    le toit ouvrant faite vriament la différence et aussi les jantes sans cela elle fera très basique .

    courage à vous dans votre achat

  • Bonjour. J'ai acquis une Golf VIII 1.5 TSI en décembre 2020 ; elle a un peu plus de 29.000 km à ce jour ; car, citadin, je privilégie le plus possible les transports en commun, réservant l'usage de l'auto à de longs trajets (> 1000 km) ou des déplacements qui l'imposent (ruralité, banlieue). Je n'ai pas eu de problème à ce jour, hormis une petite faiblesse en matière d'électronique (le problème de tout ce qui roule en ce moment et qui a mis de l'informatique partout, de l'électronique !) : une alerte sur "l'aide au stationnement" (que je n'utilisais pas) et qui nécessiterait, pour le seul diagnostic (la "valise" ad hoc) un investissement non négligeable. L'auto a une très bonne tenue de route, un freinage efficace, une fonction "front assist" (de série) parfois agaçante mais utile (l'alerte qui se déclenche à l'approche d'un obstacle), une consommation correcte, non abusive (mais je surveille vitesse et rapports), une suspension très VW. Donc j'en suis satisfait ; c'est ma 6e VW (débuts avec une Polo GTI), après une longue période Renault ou Citroën. Cdt.

  • Tres bon vehicule tres fiable pis le gps moyen

  • Depuis plus de 17 ans…nous sommes fidèles à WV et aux golf!

    je n'ai jamais eu de problèmes particuliers (moteurs ou autres).

    Les concessionnaires en France ont tous les mêmes démarches, les dossiers achat, entretiens, …peuvent être consultés partout !

    C'est ainsi que nous avons pu avoir une pile gratuite pour la clef, ils ont changé devant nous et vérifié en venant sur le parking !

    Quant aux options, nous utilisons les essentielles.

    consommation raisonnable

    conduite agréable

    grand coffre possible…(selon type de bagages ou d'objets encombrants)

    bonne réflexion et bon achat

    cordialement.



  • Golf VIII bonne pioche

  • Bonjour. Bah écouter tout dépend du moteur que vous voulez. Moi j'avais un golf 8 gti donc je pourrai vous éclairer sur ce modèle là mais grossomodo golf c une valeur sûre. La boîte automatique ( DSG ) est un bijou

  • Bonjour ,


    Pour ma part j'ai une Golf 8 Rline tout options depuis 2 ans et j'en suis ravie ! C'est un bijoux.


    Cependant l'entretien coûte très chère, ma première vidange a été de 730€.


    Concernant consommation carburant rien à dire !


    En espère vous avoir aidé à faire votre choix ??


    Belle journée à vous



  • Bonjour

    oui super voiture

    conduite agreable

    consommation d'essence économique si vous roulez sans trop d'accélération et donc accélérer seulement quand il faut.

    il faut savoir que le tableau de bord c'est un véritable ordinateur nous allons plutôt vers des mécaniciens informaticiens.

    controle tous les 2 ans. Je viens de payer 550€ juste pour l'entretien.

    j'ai eu un problème là 1ere année. Mon ordinateur de bord est tombé en panne et plus rien ne s'affichait : plus de caméra de recul, plus aucun affichage et plus de waze.

    le garage a remis à jour le logiciel.

    j'ai eu droit également à un entretien gratuit.

    il faut savoir que c'est le téléphone portable qui renvoie waze sur le tableau de bord.

    inconvenient pas de roue de secours

    on vous remet une bombe suite à une crevaison.

    ma voiture a 2 ans je crois que j'ai tout dit.


    J'ai caméra de recul

    vitesse automatique

    la clef se pose tout simplement. Elle peut être dans votre sac ou votre poche

    si vous prenez l'abonnement du GPS très cher.

    c'edt à vous de programmer l'ordinateur de bord. Il est gratuit pendant un an.

    il me lâche de temps en temps et c'est assez ennuyeux

  • Bonjour, Je ne suis pas déçue le la golf WIII. Bonne routière mais consomme quand même surtout quand c'est mon fils qui a conduit . Avec moi elle est plutôt économique. Pour l'instant je n'ai pas eu de réparations à faire dessus car elle va avoir 3 ans. Juste la vidange.

    J'apprécie de la conduire car elle est confortable, le son de l'auto radio parfait. On se fait plaisir !

    Très bonne journée à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils