Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 25 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• Bonjour.j'ai une golf 8 ,voiture trés fiable la 8 est ma 7eme golf ,pas de probleme ni avec le SAV ni avec les vehicules

cordialement

• Bonjour j'ai 4 voiture, et toute sont des Volkswagens je n'ai jamais eu de problème avec le SAV ni de problème avec le véhicule et les garages non plus . Je n'est jamais fait de LOA je pourrais pas vous aider pour ce point là. Sachez que vous pouvez y allez les yeux fermés se sont des voitures très fiable.

• Super marqué. WW notamment la Golf 8 essence 150 CV ..

• J'ai rouler 20 ans avec ces véhicules mais aujourd'hui j'ai arrêté trop de mal entendu avec le personnel qui s'en fou complètement

Exemple je suis allez 4 fois au garage pour me faire régler les phares et je m'arrêterai la

Je ne roulerai plus jamais avec cette marque

Cordialement

• Bonjour Rachel, je suis bien propriétaire d'une Golf 8 Gtd. Je suis très satisfait de se model, mais je n'est pas acheter le véhicule neuf. Je n'est jamais contacter le SAV car je n'est jamais eu de problème pour le moment.

• Bonjour

j'ai utilisé 2 golfs GTE berlines une 7 et récemment une 8 de 2022

Les 2 conformes à la Golf

Agréables à conduire confortables bien équipées et puissantes(245ch pour la 8)

En revanche déçu par la 8 et ses nombreux dis fonctionnements(des voyants qui s'affichent obligeant de se rendre chez le concessionnaire)qui garde la voiture 3 jours et ne sait pas toujours comment régler le problème

En plus les commandes tactiles du tableau de bord ne sont pas très précises et pas faciles à trouver surtout de nuit (on veut augmenter le volume de la radio mais on augmente le chauffage)

Pour ma part j'ai fait reprendre la voiture et je suis allé chez Toyota

Bon courage à vous

Cordialement

• Bonjour pour moi pas mieux que Volkswagen, j'ai déjà testé français à 3 reprises, une catastrophe. En revanche j'ai eu Seat Audi et VW, jamais de souci. Pour le SAV, ok c'est cher mais pour une VW diesel l'entretien se fait tous les 30000km ou 2 ans, contrairement aux marques françaises où vous y avez droit tous les ans. Donc pour ma part, l'entretien de ma Golf me revient même moins cher que mes anciennes peugeot. Par contre je ne franchirais pas le cap de l'électrique ou de l'hybride. Ou alors en location, mais à l'achat ça décote trop vite, c'est pourquoi vous trouvez des golf gte de 3 ans à 25000 € sur internet. C'est invendable. Personne n'a confiance en ce genre de voiture en occasion, sachant que le prix des batteries vaut parfois la moitié du prix de la voiture et tout le monde sait que les batteries ont une durée de vie limitée. Mais pour tout le reste, moteur, finition, sensation de conduite, performances etc... les voitures du groupe VW, y a rien à dire. Après, chacun ses goûts, mais pour avoir testé pas mal d'autos, c'est mon avis. J'espère que ça vous aura aidé un peu. ??

• Bonjour

Je suis un fidèle de la marque (7 ème véhicule) et j'en suis très satisfait. Ma golf 8 first édition de 2020 à hybridation légère fonctionne comme une montre. Elle est entretenue par le réseau VW. Aucun problème à signaler.

• Bonjour , je possède une golf 8 Hybride , quelques problèmes au début ( volant déconnecté et clapet clim moteur ) prise en charge totale avec les garanties . Depuis plus aucun souci , très bonne voiture avec une conduite plaisir .

• Bonjour,

Je suis chez VW depuis 25 ans avec ma 6ème voiture chez eux (2 Passat- 4 Golf). Tout est ok pour le SAV y compris le LOA, aucun souci.

Jamais eu de problèmes, c'est du sérieux.

Si cela peut vous être utile.

Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.