Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le DCC est il utile

Bonjour, Faut -il prendre l'option DCC sur la Golf GTE pour avoir plus de confort? Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Le DCC est il utile

  • Bonjour, En effet, afin de pouvoir rouler en mode Confort, il faut l'option DCC. Sans cette option, le véhicule est, effectivement, en permanence en mode Sport. Il s'agit d'un véhicule jeune et récent, mais il est vrai que les conseillers Volkswagen ne sont pas très informés sur ce véhicule. Cordialement, la communauté Volkswagen Golf.
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Je voulais surtout savoir s'il fallait l'option DCC pour être en mode confort car j'ai lu que sans cette option on était uniquement en mode sport et moi c'est le mode uniquement le mode confort que je souhaite avec jantes 16 pouces bien sur. cordialement. J'ai comme l'impression que les conseillers VW ne connaissent pas la GTE.
  • Bonjour, Avant tout, il faut que vous sachiez si vous en aurez l'utilité ou pas. Le DCC est une fonctionnalité très intéressante, mais gadget. C'est à dire que le mode confort sera celui que vous utiliserez le plus, quant au mode sport, il rendra la voiture assez inconfortable, les suspensions étant moins souples. N'oubliez pas qu'il impose un surcoût lors du changement d'amortisseurs, avec, en moyenne 100 à 150€ supplémentaires par amortisseur. Votre conseiller Volkswagen pourra tres certainement bien vous conseiller quant au choix que vous pourriez faire. Cordialement, la communauté Volkswagen Golf.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils