Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 157 questions sur Golf - Berline - VOLKSWAGEN

Boitier moteur essuie glace

Bonjour, comment accéder au moteur d'essuie-glace avant en cas de remplacement ? car les miens ne fonctionnent plus très bien et j'aimerai potentiellement le remplacer

Airbags défectueux

Bonjour, j'ai entendu un reportage il y a quelques jours qui indiquait des airbags defectueux pour des modèles de voitures chez Volkswagen et Mercedes, j'aimerai savoir comment être sur que je suis concerné ou non par ce défaut constructeur ? Si oui que d... voir la suite

Récupération de points

Bonjour à tous, ce week end j'ai perdu 4 points sur mon permis pour non arret à un stop ... bref à la campagne il n'y avait personne à part les gendarmes. Sachant que j'avais deja perdu un point il y a 3 mois pour un mini excès de vitesse de moins de 10km... voir la suite

Rabattre siège arrière d'une cabriolet golf 4 par l'intérieur.

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le coffre de ma golf 4 cabrio 1998. Du coup j'essaye d'y accéder par l'intérieur. J'ai retiré l'assise, démonter les cash ou il y a les baffles, dévisser la banquette en bas, démonté l'appuie tête. Et je m'aperçois qu'il ... voir la suite

filtre a essence sportvan

bonjour a toutes et a tous pourriez vous me dire ou se trouve le filtre a essence de ma sportvan 2016

Besoin d'info sur la nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 € de chez Volkswagen

Bonjour à tous, Je viens de lire que Volkswagen allait lancer une voiture électrique à moins de 20 000 € ! Je n’ai jamais possédé de Volkswagen, ni même de véhicule électrique, mais ce prix me semble vraiment intéressant. J’aimerais privilégier un m... voir la suite

Révision après inondations

Bonjour, après avoir subit les inondations ces derniers jours en Bretagne, j'aimerai avoir des conseils sur la remises en route en toute sécurité de ma voiture, pensez vous qu'une révision est nécessaire dans ce genre de cas exceptionnel ? sinon comment f... voir la suite

Répondre

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de prob... voir la suite

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les ré... voir la suite

Radiateur endommagé

Bonjour, avec toute la neige qui est tombée, j’ai perdu le contrôle en prenant un virage et ma voiture a fini dans un petit fossé. Heureusement, je n’ai rien eu, et la voiture a pu redémarrer. Par contre, je pense que mon radiateur a pu être endommagé, c... voir la suite

Eau dans les phares

Bonjour, je me suis rendu compte ce week end que j'ai de l'eau qui s'est infiltré dans mes phares, je ne savais meme pas que c'était possible, bref savez vous comment je peux faire pour l'enlever et si c'est dangereux d'y toucher ou pas ? merci pour votre... voir la suite

Bruit chauffage

Bonjour, mon chauffage fait beaucoup de bruit lorsque je l'allume, c'est la première fois qu'il fait ca comment est il possible d'arréter ce bruit qui est très désagrable ? Merci

Voyant rond

Bonjour j'ai un voyant orange rond avec des petits traits autour qui vient de s'allumer, je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ? merci

Confort sièges

Bonjour, je vais prochainement changer de voiture et avant de me décider sur une nouvelle voiture d'occasion, j'aimerai savoir si vos sièges passagers sont confortables, je fait beaucoup de route et je n'aime pas trop quand ils sont très raides. merci pou... voir la suite

Rabattre les sièges arrières

Bonnjour, je vais aider un ami à déménager ce week end, et je viens d'avoir cet voiture d'occasion depuis un mois à peine et je ne trouve pas comment rabattre les sièges arrières, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer la manip à faire pour ? merci... voir la suite

Astuces pour enlever les Mauvaises Odeurs

Bonjour, je transporte souvent des passagers dans ma Volkswagen Golf, et des odeurs ont commencé à s'installer. Parfois, des passagers renversent des boissons, de la nourriture, ou des gouttes d'alcool sur les sièges, et il arrive même qu'ils vomissent. E... voir la suite

Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Volkswagen prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les élément... voir la suite

Injection à controler voiture

Bjr Je viens de voir apparaître un message "Injection à contrôler" sur le tableau de bord de ma voiture. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait signifier et quelles sont les étapes à suivre pour résoudre ce problème ? Vos conseils s seraient vrai... voir la suite

Controle technique dépassé

bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, qu'est ce que je risque ? j'ai prit RDV pour la semaine prochaine, est ce qu'une preuve de la prise de RDV suffit si jamais je me fait controler ? merci

Achat voiture d'occasion

Bonjour, le week end prochain j'ai rdv avec quelqu'un pour acheter sa voiture d'occasion, j'aimerai des tuyaux sur ce que je dois vérifier ou lui demander comme infos sur la voiture ? merci d'avance

Quelle huile pour la VR6?

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une golf MK3 VR6 d'un ami. la voiture est en bonne état que ce soit le moteur ou la carrosserie. Par contre, coté entretient, j'ai des doutes concernant le lubrifiant que l'ancien proprio a utiliser. C'est une marque tr... voir la suite

Désembuage défectueux

Bonjour, j'ai de la buée en ce moment quand je prends la voiture, sauf que la fonction pour désembuer ne fonctionne plus très bien, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle remarche correctement ? merci

Conseils sol verglassé

Bonjour, comment vous y prenez vous pour glisser le moins possible sur une route verglacé ? merci

Verglas pare choc

Bonjour, est ce que vous avez une astuce pour dégivrer rapidement sans rayer le pare choc svp, j'ai l'impression d'avoir gratté une éternité hier et ce matin ? merci pour votre aide

Voyant moteur Golf 4 1.9 TDI 101cv 2001

Bonjour à tous ! Je suis allé essayer une Golf 4 1.9 TDI 101cv 2001 et je ne suis pas parvenu à voir le voyant moteur s'allumer et s'éteindre a la mise en contact du véhicule. Le vendeur m'a dit qu'il n'existait pas de voyant moteur sur ce modèle de phase... voir la suite

Siège auto enfant

Bonjour, jusqu'à quel àge doit on laisser nos enfants dans des sièges auto ? est ce que c'est une question d'age ou de taille ? merci

Frein défectueux

Bonjour, mon frein a de plus en plus de mal à fonctionner, il est plus dur, il faut que j'anticipe encore plus qu'auparavant, je trouve cela assez dangereux, comment puis je régler le problème ? merci

Claquement à grand vitesse

Bonjour, ma voiture fait un claquement bizarre depuis avant hier lorsque je roule au dessus de 110km, cela m'embete fortement sachant que nous comptons roulez pas mal durant les vacances et j'aimerai bien enlever ce bruit avant de partir, savez vous d'ou ... voir la suite

Toit Ouvrant

Bonjour, Mon toit ouvrant ne se ferme plus correctement, il y a toujours une petite ouverture légère qui cause pas mal de bruit lorsque je roule, auriez vous une idée pour fermer correctement mon toit ouvrant? Merci beaucoup

Répondre

Vitre électrique

Bonjour à tous, ma vitre électrique ne descend plus. Comment réparer ça rapidement svp ? Merci.

Enfoncement

Bonjour, je me suis fait très légèrement emboutir il y a 3 jours, savez vous si il est possible de redresser cet endroit ou si c'est très compliqué ? merci

Vidange 30 000 km

Bonjour, ma vidange a 30 000km pensez vous que c'est grave et que ca peut endommagé quoi que ce soit ? merci

Renseignement sur ma golf 4

Bonjour, je viens d'acquérir une golf 4 gti 25 ème anniversaire a 13 000 euros avec quelques défauts carrosserie. J'ai était faire un devis chez mon carrossier, il m'annonce 4 500 euros de réparation pour refaire les ailes, les bas de caisse et les portes... voir la suite

Ad blue

Bonjour, mon fils m'a dit qu'il fallait que je rajoute de l'adblue dans ma voiture, mais qu'est ce que c'est, et à quoi cela sert ? merci

Pas de réponse sur ma Golf 4

Rebonjour à toutes et à tous, Je re-intére à nouveau ma question sur cette espace discussion sans avoir obtenue une réponse. Il s'agit de ma Golf 4 DTI 2001 avec laquelle je rencontre depuis plusieurs années un problème sur la fermeture centralisée qui ne... voir la suite

Pare choc rayé

Bonjour, pensez vous que des essuies glaces usés peuvent rayer légèrement le pare brise ? merci

enfoncement rayures

Bonjour, je me suis fait rayé ma voiture à coup de clé, j'ai réussi à atténuer les rayures mais pas l'enfoncement que cela a créé le long des rayures, connaissez vous une technique ou est ce que c'est impossibe de l'enlever ? merci

Bonbons sur tissu

Bonjour, je viens de découvrir des traces de bonbons fondu à l'arrière de mon véhicule, ils ont l'air bien incrusté, auriez vous une idée de comment enlever cela proprement sans endommager le tissu? merci

Répondre

Fumée bleu gris

Bonjour, ma voiture a sorti de la fumée bleue grise de son échappement est ce que ca vous a deja fait ca, si oui est ce que c'est grave ? merci

Remplacement phare

Bonjour, Mon phare arrière droit ne fonctionne plus depuis hier, connaissez vous un site sur qui en vends pas trop cher pour que je puisse le remplaer moi même ? Merci

Tuyau lave vitre bouché

Bonjour, Savez vous comment faire pour déboucher le tuyau pour le lave vitre ? J'en ai ajouter hier car j'en avait plus mais après quelques essais rien n'en ressort donc j'imagine que c'est bouché avez vous une astuce pour que ca remarche car mon pare bri... voir la suite

Remplacement phare

Bonjour, j'ai besoin de remplacer mon phare arrière et je souhaiterai savoir où se trouve l'écrou permettant de l'enlever ? Est-ce une manipulation difficile pour un débutant comme moi ? Merci.

Problème au démarrage

Bonjour, j'ai du mal à démarrer ma voiture (moteur diesel) en ce moment. Je dois remettre le contact à deux ou trois reprise à chaque fois. Que dois-je faire pour arrêter cela ? Est ce que c'est réparable ? Merci beaucoup

Grincement en freinant

Bonjour, depuis quelque temps j'entends un grincement en freinant, je suis donc allé voir mon garagiste mais après réparation cela a repris de plus belle, Avez vous une idée de ce que je peux faire pour arrêter ca ? Merci

Basculement vers du Bioéthanol

Bonjour, Au vu des prix des carburants actuellement j'aimerai savoir comment basculer mon véhicule vers du Bioethanol ? Quels appareils ajouté ? Merci.

Boulon antivol enjoliveurs

Bonjour, j’ai perdu la clé du boulon antivol de mes enjoliveurs. Comment faire pour en racheter une similaire ? Merci

Allume cigare HS pour charger téléphone

Bonjour tout le monde, j’ai un souci avec mes allumes cigare sur lesquels j’ai l’habitude de brancher mon téléphone. Aujourd’hui, ils n’alimentent plus mon téléphone. J’ai essayé sur ceux de l’arrière, mais le problème est le même. Vous avez une solution ... voir la suite

Voyant service

Bonjour, savez vous comment faire pour éteindre le voyant service de mon véhicule ? Merci d’avance.

Signe batterie qui lache

Bonjour, quels sont les signes de vieillissement de la batterie ? Car j'ai l'impression que la mienne va bientot me lâcher mais je ne suis pas sure. Merci d’avance.

Conseils Remorque

Bonjour, J'aimerai acheter une remorque prochainement pour y transporter régulièrement des motos ou des vélos à réparer, faut il obligatoirement la faire immatriculer ou pas forcément ? Auriez vous des conseils à me donner avant d'en acheter une ? Merci p... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.