Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injection à controler voiture

Bjr Je viens de voir apparaître un message "Injection à contrôler" sur le tableau de bord de ma voiture. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait signifier et quelles sont les étapes à suivre pour résoudre ce problème ? Vos conseils s seraient vraiment utiles, merci !

Consulter les 4 réponses à la question Injection à controler voiture

• J'ai eu plusieurs fois ce problème sur une Renault Mégane... Chez Renault, c'est changement des injecteurs et nettoyage du circuit (2 fois 800€) Ca a tendance à revenir. Je mets du Gaz oil plus, je ménage la monture et ça redevient normal...

Bien changer le filtre à gaz oil, être sûr que le réservoir n'est pas encrassé.... Après...??? injecteurs HS, pompe à injection défaillante...???

• des injecteur encrasser ou défectueux ou un filtre a carburent boucher et une pompe a carburant défaillante ou un capteur défectueux ca peu vernier du réservoir du carburant si il est trop bas sa peut allumer le voyant donc faut faire le plein et regarder si le voyant s'éteint

• Bonjour si la voiture roule normal sa peux étre les bougie de réchauffage et après passé un cou de valise au garage

• Bonjour

Il vous prévient d'une anomalie dans la fonction injection. Il peut s'agir d'une sonde défaillante, d'un fil débranché ou encore d'un problème de calculateur. L'auto fonctionne alors soit en mode dégradé (petits à-coups, perte de puissance, etc.) ou en mode "secours" aussi appelé "cartographie". Recommander d'aller dans un garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils