Bonjour Gini
L'été, ( que nous attendons encore !) est en effet une bonne période pour purifier les sièges et les tapis dans une voiture, puisqu'on on peut laisser les fenêtres ouvertes afin que tout sèche comme il faut.
Les produit pshitt pshitt sont à déconseiller, car très chimiques et chers.
Un jour, dans ma Golf 4 intérieur beige clair, j'ai utilisé NOVACLEAN, et je n'ai pas regretté.
NOVACLEAN se trouve dans les Brico qui se respectent et dans tous les magasins de bonnes peintures.
Achetez un petit bidon d'1 L. c'est une Saint-Marc améliorée et liquide de couleur Jaune impressionante et qui sent bon le propre. Son bouchon est vert gazon.
Ce produit s'utilise à plusieurs degrés de dilution.
Dans votre voiture, je ferai un essai d'abord si l'habillage est noir, mais en principe, un petit verre à moutarde dans 1L et demi d'eau devrait suffir. Munissez-vous d'une vieille brosse à ongles et d'une éponge de gros travaux, et allez-y sans avoir peur. Il faut quand même rincer par la suite.
Pour les consoles et les poignées, pareil.
Pour info supplémentaire, c'est LE produit de nettoyage des peintres avant tout travaux de rénovation.
Un détail à retenir : SI l'entourage de votre interrupteur du couloir est plein de traces de doigts peu ragoutantes , prenez sur un coin d'éponge du produit PUR ; cela sera immédiatement propre. Bien sûr, il faut rincer dès que c'est satisfaisant.
Voilà, mais pour la voiture, regardez d'abord la météo et n'oubliez pas d'aérez fenêtre bien ouvertes.
Cordialement,
Antonin92