Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie en baisse ?

Bonjour, depuis une mise à jour, je constate une autonomie en baisse sur mon ID.3 1st. D'autres ont-ils eu le cas ?

Consulter les 15 réponses à la question Autonomie en baisse ?

• Bonjour.

Sur le papier notre iD3 nous a été vendue pour 430 km d'autonomie. En réalité c'est 350 km l'été et 320 l'hiver. Comme vous, on est autant surpris que déçus par cette autonomie qui finalement redte une promesse. La voiture performante made in Germany n'est plus..

• Oui ça m'est arrivé. mais du coup l'estimation de la consommation sur autoroute s'approchait davantage de la réalité .

• Pas de problème de cet ordre avec mon ID3

• Pas de baisse d'autonomie après une mise à jour .. cordialement

• Bonjour

je n'ai pas constaté cela

êtes-vous certain d'être dans les mêmes conditions ? Quel âge a votre véhicule ? Les batteries perdent quelques a avec le temps

cordialement

• Rien observé de ce côté.

• Bonjour pour moi cela est non voir votre garage

• Bonjour

Pas eu ce problème depuis la mise à jour qui a duré tellement de temps que j'ai appelé l'assistance !

Je vais être vigilante !

Par contre mes vitres ne se relèvent plus facilement en une impulsion. Il faut garder l'appui jusqu'à la fermeture complète.

Et ma caméra de recul bug toujours autant... certaines fois c'est le trou noir et sinon c'est une caméra clignotante ;)

• J' ai fait le meme constat, après un mois d immobilisation de mon véhicule, problème de batterie et moteur électrique.

• Bonjour, navrée mais nous ne pourrons pas répondre à cette question étant donné que notre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois étant en litige avec le concessionnaire qui nous a vendu notre voiture. La vitesse de recharge sur des bornes superchargeur est capée à 65kWh au lieu des 115kWh qu'elle devrait atteindre d'après ce qui nous a été vendu... Et cela malgré qu'il n'y ait aucun paramétrage bloquant...Pouvez-vous recharger jusqu'à 115kWh de votre côté ? Merci et navrée de ne pouvoir vous aider sur votre problème.... Cordialement

• Salut,

Pas moi, peut-être du a la chaleur et utilisation de la clim.

A vérifier !

• Non pas chez nous mais. Oui devriez vérifier votre consommation moyenne ( qui permet de calculer l'autonomie )

et éviter les charge à plus de 80auau quotidien

• J'ai une ID 3 depuis 4 ans et je n'ai pas eu ce problème

• Bonjour,

Non je n'ai pas constaté une baisse d'autonomie

• Non par contre les remises à jour contribuent à l amélioration du véhicule donc le problème est ailleurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.