Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit du toit en verre

Bonjour


J'ai constaté par temps froid que des bruits étaient générés par le toit de mon ID3

D'autres personnes ont elles perçues ce phénomène ?

si oui que faut-il faire ?

cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Bruit du toit en verre

  • Nous avons aussi perçu ces craquements mais pour nous ce n'est pas gênant (nous avons eu d'autres problèmes plus gênants avec cette voiture..)

  • Bonjour,

    Je suppose que vous êtes dans le cadre d'un véhicule avec toit ouvrant ?

    Ce qui n'est pas mon cas, donc pas rencontré de problème de ce type.

    Cordialement

  • Même problème! Ça ne l'a pas fait la première année mais cette année oui (très agaçant..).


    cdt

  • bonjour

    oui effectivement j ai les mêmes symptômes , elle sera en révision dans quelques jours je le signalerai

    cordialement

    • @GAEL15421354 Bonjour


      je serai intéressé par leur explication

      Je vais appeler le service après vente en parallèle


      cordialement

  • Bjr je n ai pas de souci de toit peut être est ce dû à la température extérieure de plus j ai un garage cdlt

    • @NICO42341234 bonjour

      j ai également un garage la voiture dort à l abri ce qui n empêche que sur mon id3 family le toit en verre panoramique fait du bruit je pense dû aux craquements des joints, j en ai parlé à la concession ils vont regarder ça à la fin du mois

      cdlt

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème, surtout lors de "torsions" (ex descente de garage en arrondi) ou sur des surfaces non plates. J'ai l'impression que ça viendrait des joints du toit panoramique mais rien de confirmé. J'ai posé la question chez VW au détour d'une visite mais pas de réponse complète, juste "faites une vidéo du problème". J'ai un peu peur que le toit finisse par se "décoller", mais pour l'instant rien de visible, pas non plus d'infiltration de pluie ou lors d'un lavage.

    • @LEOB35534131 Bonjour


      Meme symptôme

      Dans les virages et quand la voiture n'est pas à plat


      cordialement

    • @LEOB35534131 bonjour

      exactement les mêmes symptômes je la dépose en concession à la fin du mois pour la révision, ils vont regarder cela en même temps.,

      cdlt

  • Bonsoir, je n'ai pas de toit ouvrant ou en verre je n'ai donc pas ce problème. Désolée.

  • Je n'ai pas eu ce probleme


  • Bonjour j'ai constaté ce phénomène depuis quelques semaines je vais aller chez VW pour régler le problème

    • @FRED15644461 Bonjour


      est ce que votre toit est en verre et non toit ouvrant

      si oui, la réponse apportée par VW m'intéresse

      merci beaucoup par avance


      cordialement

    • @FRED15644461 Bonjour


      vu sur un autre forum qui cite ce problème

      il semblerait que VW a bien identifié le problème mais sans prévenir les concessions


      il s'agit de frottement au niveau du joint du toit

      l'application d'un spray (silicone ?) règlerait le problème . je vais solliciter mon concessionnaire dans ce sens

      Nota : le problème semble être rencontré lors des variations fortes de température entre jour et nuit





    • @FRED15644461 Bonjour


      j'ai contacté le service relations clients de VW qui m'a renvoyé vers mon concessionnaire

      Celui-ci me bloque la voiture pour 3 jours et renâcle à prendre cette opération sur la garantie

      Affaire à suivre

      par contre, j'ai enregistré le bruit qui se produit par temps froid pour éviter que l'on me dise que le bruit n'existe pas


      cordialement





  • Bonjour. Je n'ai pas de toit ouvrant sur mon ID.3. Je ne peux pas répondre. Par contre les toits ouvrant sur VW sont souvent sujet à ce type de bruits… Il faut mettre du lubrifiant en silicone sur les armatures du toit, ou prendre un rdv chez VW qui doit le faire si le véhicule est toujours sous garantie…

    • @PHAR33266161 Bonjour


      ce n'est pas un toit ouvrant mais un toit transparent


      cordialement

    • @PHAR33266161 Bonjour


      ce n'est pas un toit ouvrant mais un toit transparent


      cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils