Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bugs logiciels

Bonjour, avez-vous connu des bugs logiciels ou des problèmes de charge ? si oui est ce que c'est réparable ou possible de faire quelques chose par soi meme ou passage obligé au garage ? merci

Consulter les 22 réponses à la question Bugs logiciels

• Bonjour

il y a une mise à jour actuellement

il faut contacter votre garage pour demander la procédure

bien à vous

• Bonjour, J'ai eu deux ID3. La première datant de 2021 (ID3 Pro Performance 58 KW) a eu plusieurs bugs logiciels, surtout au début, Ceux-ci ont toutefois été résolus avec les différente mises à jour en ligne ou faites en atelier. La complexité et la spécificité des logiciels embarqués dans les véhicules d'aujourd'hui font qu'il est impossible de résoudre les problèmes logiciels soi-même. Ma deuxième ID3 date de 2024 (ID.3 Life Max 59 KW) et je n'ai pas eu pour l'instant de bugs logiciels. Pas de problème particulier au niveau des charges du moins qui pourrait être imputé à la voiture et à son logiciel.

• Nous avons eu un problème au niveau de la mise à jour du logiciel qui a nécessité un arrêt de 8 jours...et le problème n'est pas entièrement réglé.

Heureusement nous sommes en LDD avec assurance.

• Bonjour j'ai connu deux problèmes de non charge sur des super chargeurs sur l'autoroute. Après branchement sur la valise du concessionnaire VW où mon véhicule est en LLD (seconde main) il on identifié que le servo moteur qui verrouille la prise de charge dysfonctionnait (pas verrouillé = pas de charge). J'ai eu aussi des petits bugs logiciel mais après MAJ "OTA" tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ma réponse pourra vous aider.

• Bonjour, j'ai eu un bug (écran et tableau noir) sur autoroute , mise à jour au garage 1 journée 1/2

• Bonjour, bien venu au club je suis en 3.2 pleins de bugs tu toi passe par la case garage ou appelle je service réclamation Français dommage il ne sont pas competent comme le service Allemand , vous trouvez sur le net il faut le numéro du VIN.

Bon courage

• Bonjour

j'ai eu un bug logiciel avec plus aucune information disponible

la solution m'a été apportée par le dépanneur venu chercher la voiture en débranchant la batterie sous le capot

c'est interdit par VW mais cela a fonctionné

j'ai signalé le problème à mon garage mais ils n'ont rien trouvé

depuis 3 ans plus de problème

cela fait partie des problèmes de ces voitures qui sont de vrais ordinateurs

• Oui , obligé de passer au garage

• Bonjour Romuald

Après une 1ere ID3 sans problème en 2021 2023 nous avons pris une ID3 avec plus d'autonomie depuis mai 2023 nous pouvons vous dire que nous n'avons jamais eu de problème avec ce véhicule . désolé nous ne pouvons pas répondre à votre question. Cordialement Mick.

• Bonjour mes problemes ont été résolus en changeant la version du logiciel passage obligé par le garage pour l'opération bonne journée

• Il y a eu un rappel du à des problèmes de (gestion des) batteries …

je vous recommande de trouver les références de ce dernier puis de contacter le concessionnaire VW le plus proche pour la mise à jour de votre logiciel ou le remplacement des batterie après les tests prévus

• Oui, passage au garage.

• Bonjour,

pour ma part pas de problème de charge mais impossible d'utiliser l'application. Chez VW on m'a expliqué que c'était compliqué à réparer et étant donné que je suis en leasing, il me reste deux ans donc je fais sans

• RAS en ce qui me concerne sur ce type de défauts.

• L'ID3 est une très bonne voiture électrique, entachée par ses bugs logiciels récurrents.

Ecrans de contrôle qui deviennent noirs, caméra de recul avec fonctionnement aléatoire, mise à jour OTA qui crée des nouveaux problèmes... La plupart du temps, les problèmes peuvent se résoudre avec un redémarrage de l'interface (bouton ON:OFF maintenue pendant 30 secondes). Pour ma part, jamais eu de problème de charge

• En ce qui e concerne aucun problèmes;

• Bonjour, oui j'ai déjà eu ce genre de bug il a fallu que je laisse mon véhicule au garage pendant 72h pour une mise à jour logiciel directement avec l Allemagne

• Bjr pas de problèmes de recharges par contre oui des bugs quand je suis sur régulateur à cause de la cartographie qui s affiche sur l écran pas toujours à jour

• Bonjour. En effet, j'ai rencontré à trois repises, sur des chargeurs rapides différents, des problème de vitesse de charge alors que le chargeur était dans le planificateur. Ma voiture est sensée charger, au moins au début quand on est entre 20 e et 80, , à 120 kW/h et j'ai "plafonné" 3 fois à 50kW/h sur des chargeur à 200kW/h. C'est quand même très loin du compte. J'ai donc fait un mail au garage VW de Blois ou j'ai pris la voiture, qui va organiser une visite en atelier et me prêter un véhicule. Ca, c'était la semaine dernier et je n'ai toujours pas le RDV... Je pense que c'est un problème de conditionnement de la batterie en amont d'une charge rapide qui est indispensable pour atteindre les performances prévues. J'espère que ce problème va se régler par une mis à jour. Espérons!!!

• Bonjour,

Pas de problème rencontré de mon coté

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu de souci pour les recharges du véhicule.

En 2023 une absence de démarrage alors que la batterie était pleine avec un appel dépanneur. Bug normalement corrigé ont-ils précisé lors de la dernière mise à jour

Par contre plein de problèmes de caméra de recul qui se met en route ou pas et s'arrête plusieurs fois pendant les manœuvres. ils ont fait un échange tablette et une mise à jour mais rien n'a changé.

Et on ne peut rien faire soi-même car sous garantie

Cordialement

• Bonjour, pour l'instant j'ai des problèmes de logiciel (ouverture des portes) que j'ai soumis à VW. j'ai rdv au garage le 24 pour diagnostic. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.