Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils usure pneus

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour éviter d'user rapidement ces pneus, je ne conduit pas brusquement pourtant mais ils s'usent assez vite j'ai l'impression

Consulter les 18 réponses à la question Conseils usure pneus

  • attention avec un véhicule elec comme l'ID3 il y a 204 cv, grosse puissance a l'accélération, il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur ???

  • Bonjour, je ne possède plus mon ID3 mais moi aussi j'ai dû changer les pneus très rapidement. Je pense que le fait de conduire en ralentissant automatiquement (manette B) use les pneus très vite. C'est le seul point négatif pour moi car c'est très agréable comme voiture.

  • J'ai une ID.3 Pro S, que j'ai achetée en LLD, 3 ans et 10 000 km /an. C'est la 1ère fois; J'ai 77 ans et je veux pouvoir changer le contrat si ...la voiture électrique...

    Mes pneus ont 5000 km Je viens de les retirer pour monter des Michelin .climate 2 été -hiver. Mes pneus été me semblent être en très bon état et je les garde pour les remonter quand je rendrai la voiture dans 2, 5 ans. j'ai besoin de pneus hiver de novembre à avril. J'ai un chalet en montagne, mais mon intention est qu'ils fassent les 2.5 années. été et hiver, pour éviter les changements J'habite en centre ville et je fais surtout des déplacements autoroute à 120 km/h. Les Michelin seront usés plus vite que des pneus été, mais ils feront le job et m'éviteront les chaînes. C'est mon pari. Bonne route.

  • A mon, si vous l'avez eu neuve, les pneus fournis n'ont pas une durée de vie complète. J'ai eu le même problème au bout de 15 000km. Un peu comme des piles sur des objets neufs qui sont chargées à 30 p parfois.

  • Bonjour, la voiture est plus lourde et accélère plus spontanément qu'une thermique, cependant la première monte usait plus vite (Bridgestone je crois) montée en 4 saisons kleber 25 Mkm à ce jour et encore de quoi rouler 10 Mkm je pense, conduite coulée mais pas pépé, mode brake et confort en permanence, et en évitant les gros freinages ce qui permet de régénérer. Un inconvénient, il me semble que l'id consomme plus avec cette monte.

  • Il n y a pas de bon conseil c'est la puissance de la voiture traction arrière qui genere l usure des pneus.

  • Bonjour. Oui effectivement les pneus s'usent très vite.Il faut adopter une conduite très cool.J'ai contacter mon concessionnaire pour voir s'il etait possible de faire un geste commerciale pour la prochaine monte de pneus Aujourd'hui mes pneus sont à 11000 km et ils sont au temoin d'usure. J'attends une réponse de la concession.

    Bonne route

    Ps si vous avez des infos à partager à ce sujet je suis preneur .

    Merci

  • Bonjour Leandro

    Pour ma part j'ai une conduite tranquille parfois sportive???? et j'ai dû changer les pneus à 24700 km

    J'ai trouvé que l'usure était précoce mais bon....pas le choix

    Bonne journée ??

  • Bonjour, pour l'usure des pneus c'est du au poids de la voiture moi perso j'approche des 20 000 km et je ne vais pas tarder à les changer ....

  • Bonjour,

    j'ai réglé la conduite sur le mode 'eco', ce qui assure largement assez de puissance, et je fais attention aux démarrages pour la conduite en ville. La sortie de mon jardin étant gravillonnée et en pente montante, je sors plutôt en avant pour éviter de faire patiner les pneus arrière sur les gravillons.

    J'ai cette voiture depuis 9 mois (15250km) et je n'ai pas remarqué d'usure excessive des pneus ; par contre j'ai entendu également déjà parler de cet inconvénients avec les voitures électriques : il paraît qu'il faut surveiller sa conduite pour éviter d'user trop vites les pneus, dans la mesure où dès le démarrage, le véhicule part à pleine puissance (204cv !).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils