Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité et autonomie, buggs logiciel ?

Bonjour, la Volkswagen ID.3 1st m'intéresse sur le marché de l'occasion. Avez-vous des retours sur sa fiabilité et son autonomie réelle au quotidien ? J'ai entendu parler de bugs logiciels sur les tout premiers modèles : ces problèmes ont-ils été résolus par les mises à jour récentes de Volkswagen ? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 18 réponses à la question Fiabilité et autonomie, buggs logiciel ?

• Bonjour

j'ai une ID3 depuis 5ans 80000km

il y a eu quelques problèmes au début mais les mises à jour ont réglé le problème

coté autonomie, je table sur 250 km sur autoroute et un peu plus de 300 km en parcours mixte avec des voies à 110 km

cordialement

• Bonjour,

Depuis l'achat de l'ID 3, j'ai eu qu'une panne de la trappe de changement. Quant à l'autonomie, elle est d'environ 280km contre le 350km annoncée initialement il me semble.

Il arrive rarement que le système d'info-divertissement ne se lance pas au démarrage du véhicule, mais les fonctions essentielles à la conduites ne sont pas affectées.

N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.

• Les bugs logiciels sont résolus suite aux mises à jour autonomie 300 km

• Bonjour j'en possède une depuis bientôt deux ans, je n'ai pas eu de problèmes, c'est ppiir moi une voiture plutôt fiable. Je l'ai prise avant tout pour me rendre au travail. Son autonomie es raisonnable mais a toutefois tendance à descendre avec l'usure de la batterie mais je fais à peu prêt 300 km. J'espère que cela vous aura aider bonne journée.

• Bonjour. Avec des températures basses, la consommation est autour des 20-21kW/100 sur rote et plutôt autour de 23-24kW sur autoroute si vous n'avez pas de pompe à chaleur ce qui est mon cas. Si quand on entre 15-25C° elle consomme environ 15kW... Par contre moi j'ai en LLD une ID3 204ch Pro Performance 58 kWh Style de novembre 2024 et j'ai de gros problème de conditionnement de la batterie (préchauffage) pour charger sur les chargeurs rapides. Elle est donnée à 120kw alors qu'elle plafonne à 70kW quand il fait froid c'est à dire en dessous des 10C°. C'est un vrai problème avec lequel je me bats avec VW. Cela fera trois fois que je la dépose chez eux sans qu'ils trouvent la solution... Sinon en termes de conduite elle est très agréable.

• Bonjour

J'avais ID3 modèle pro 2022 bugs logiciels certains résolus dans mise à jour D'autres non en particulier caméra de recul qui fonctionne de façon aléatoire. Je n'ai pas repris de VW

• Je loue une ID3 Pro Performance depuis bientôt 3 ans et je n'ai pas eu le moindre souci de logiciel ou autres. Toutes les mises à jour depuis avril 2023 ont résolu les problèmes de jeunesse de ce modèle.

• Bonjour j'au eu le 1er modèle (leasing 4 ans) et possède aujourd'hui le second modèle ID 3 ..je n'ai jamais eu de bug au niveau du logiciel

• J'ai eu une id3 de 2022 pendant 3 ans . Je n'ai eu qu'un seul bugg (écran noir) qui s'est résolu seul au démarrage suivant. Les mises à jour n'ont pas engendré d'autres pb. J'ai repris une nouvelle id3 dont j'attends la livraison cette fois avec la grosse batterie car avec la petite et le port de vélos électriques l'autonomie était réduite sur autoroute conso de 25 kw en roulant à 115 km/h . Sinon console mixte ville plus route très raisonnable 13 kw aux 100 kms. Et 19 kw sur autoroute à 120 .

j'espere que ces informations vous seront utiles.

• Bonjour, j'ai une ID3 Pro S (77 kWh théorique) de décembre 2021. J'ai eu un bug lors d'une mise à jour, sinon aucun problème. Elle avait une autonomie diminuée lorsque je l'ai achetée en octobre 2023, environ 68 kWh selon l'ordinateur de bord. Elle a maintenant plus de 110.000 km et ça ne bouge pas. Je fais 30.000 km par an et je la charge essentiellement la nuit sur une prise renforcée. Pour l'autonomie :

• compter environ 2h sur autoroute en 10/80 ; de toute façon, il vaut mieux faire une pause... et cela varie assez peu selon la température ;
    • environ 420 km quand je la charge à fond sur de l'alternance entre 2 voies et 4 voies ; par contre, compter quasiment 10 o ou -10 s sur des températures plus ou moins favorables !

En fait, on tâtonne un peu au début mais on s'adapte très bien.

Gilles

• bjr je suis le LLD. C'est ma deuxième ID3. Globalement j'étais content de la voiture hormis quelques bugs mais le soutien VW est efficace et soucieux des problèmes rencontrés.

• Bonjour nous avons ce modèle depuis 3 ans et on est satisfait ,on a eu un problème avec l'ouverture de la trape de recharge, question autonomie on est content sur route en roulant normalement on fait environ 320 km

• Bonjour, les bugs logiciel des 1ers modèles ont été résolus, Il faut appliquer les mises à jour pour ne pas avoir de souci.

Autonomie, tout dépend de la façon de conduire, et de la saison, en conduite économique l'autonomie va jusqu'à 400-450 km sur route, un peu moins sur autoroute en roulant maxi 110 km/h, par exemple pour un trajet de 730 km (95 s sur autoroute) en partant à 100 j je n'ai rechargé qu'1 fois sans être juste pour arriver. C'est ma 2e ID3

Bon choix!

Zoé

• Oui, j'ai eu plein de buts. J'avais acheté la mienne en 2024 et je m'en suis débarrassée en 2024, avant la fin de la garantie constructeur

• Pour l'autonomie la mienne j'ai trouvé qu'elle baisse assez vite sur les 3 ans que je l'ai eu pour les problèmes de logiciel sur les premières versions il existait maintenant je ne la possède plus.

• Bonjour,

Pour ma part, je suis agréablement surprise par le véhicule, que je trouve très fiable.

Concernant l'autonomie, sur autoroute c'est correct sans plus, mais c'est clairement une voiture faite pour la ville.

La tenue de route est également parfaite.

De mon côté, je recharge environ 1 à 2 fois par semaine.

Je n'ai jamais rencontré de bug, seulement des mises à jour, qui sont d'ailleurs très simples à suivre.

Bonne journée

• Bonjour,

J'ai roulé pendant 3ans avec une Id3 en leasing, je n'ai pas renconyré de problème logiciel (je suis même reparti en leasing sur le modèle 2025 en fin d'année avec écran plus grand et nlle version soft). Je fais 70 km/j pour le travail en patcours mixte 2 voies à 110km/h et departementale à 80 km/h. Mon autonomie est d'environ 430 km, un peu moins en hiver avec le chauffage et le rendement batterie. Je n'ai pas remarqué de perte significative d'autonomie en 3ans.

Anthony

• Bonjour,

l'id3 est un des véhicule les plus fiable sur le marché

les pb de maj ne sont pas avérés sur ce modèle, mais plus sur les id4 et 5

bien réfléchir sur l'autonomie en fonction de votre utilité

plusieurs batteries possible !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.