Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ID3 usure précoce des pneus

Bonjour, je suis allée chez mon concessionnaire pour une mise à jour logiciel du tableau de bord. En récupérant mon véhicule le technicien m'a annoncé qu'il faudrait que je change mes pneus d'ici 5000 kms maximum, hors mon véhicule n'a que 7300 kms. Avez-vous également ce problème ? Mon commercial m'a indiqué que mes pneus étaient des 6mm (contre 8mm sur les nouveaux véhicules) et que comme les véhicules électriques étaient lourds, le pneu s'use plus vite... Comme je n'y connais rien je n'avais pas de contre argument :(

Quelqu'un s'y connait en usure de pneu ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne soirée !

Consulter la réponse à la question ID3 usure précoce des pneus

  • Bonjour

    si vous avez des pneus de marque GoodYear le changement des 4 pneus est gratuit et pris en charge par la marque

    cela vient de m'arriver après 35000 km et je suis ressorti du garage avec 4 pneus neufs et 0 euros

    • @CLAU52114151 Bonjour, merci pour votre réponse. Je n'ai pas eu la même chance que vous car il m'a fallu changer les 4 pneus le mois dernier. La marque était Bridgestone d'origine car il s'agit d'un véhicule neuf et je n'ai pas choisi la marque des pneus à la base. J'en ai donc eu pour la "modique" somme de 649 €...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils