Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Périodicité d'entretien ID3

Bonjour, J'ai une interrogation sur la périodicité d'entretien de mon ID3. Le système de la voiture me relance tous les ans alors même que les guides d'entretien disent une visite tous les deux ans. Sachant que chaque visite coûte environ 300 euros et que je fais moins de 15000 km par an, quelle est la bonne périodicité et laquelle pratiquez vous pour votre ID3 ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Consulter les 18 réponses à la question Périodicité d'entretien ID3

• Bonjour,

Pour ma part, je roule 15000 km/an et je fais l'entretien tous les 18 mois.

Bonne route

• Bonjour aucune révision juste une fois l'électronique sinon rien depuis au moins 4 ans changé les pneus rien d'autre

Cordialement

• Bonjour

En 3 ans je n'ai fait qu'une seule visite d'entretien.

Je n'ai rien payé car j'étais en leasing.

cordialement

• Bonsoir

Pour moi je pense qu'il serait bon de contacter votre concessionnaire VW, car il est le seul a pouvoir effacer les données sur votre ordinateur de bord.

Ce qui aurait du être fait après votre révision.

• Bonjour,

Je suis en LLD et les visites d'entretien sont prévues tous les deux ans.

• Bonjour

Je ne peux pas vous répondre puisque je suis en location longue durée donc je ne paie pas d'entretien. Par contre, j'ai mon véhicule depuis mai 2024 et pour l'instant on ne m'a jamais demandé de faire une visite et je parcours à peu près la même distance annuelle que vous.

Cordialement

• Bonjour, il est indiqué dans l'application Volkswagen que le délai est de 2 ans

• bjr je suis en LLD donc je n'ai pas de frais. Le passage au garage est prévue tous les 2 ans. Par contre si le système vous y invite, allez y

• Oui en effet j y suis allée au bout d un an mais j avoue sans davantage de réfléxion. Je ne peux vous en dire davantage malheureusement

• Bonjour mon entretien est compris dans mon leasing, contrat de 3 ans celui ci est réalisée au bout des 2 ans

• Tous les deux ans sans limitation de kilométrage. Mon concessionnaire m'a proposé, et j'ai accepté un paiement mensuel de 12 € par mois pour un entretien tous les ans avec changement de balais d'essuie-glaces alors que je fais plus de 30.000 km par an. Il est vrai par contre que l'indicateur d'entretien ne prend pas en compte cette périodicité...

• Bonjour, L'entretien est gratuit et prévu dans le contrat, Consulter Wolkswagen

• Bonjour,

L'entretien c'est tout les 2 ans

• Oui controle entretient tout les 2 ans km effectués ou pas 300€ pas étonnant et on dit que l entretient sur l electrique est moin chère cela est complètement faux

• Bonjour, l'entretien pour une ID3 est deux ans ou 30000km.

Donc si le rappel intervient tous les ans c'est que la réinitialisation n'a pas été faite correspondant lors du premier entretien.

Cordialement

• Cest bien tout les 2ans

• Bonjour. Tous les 2 ans sans se soucier du kilométrage.

• Je fais moins de 15000 km/an …1* révision à 2 ans . Validé par mon concessionnaire de Nice .cordialement

• @Pdbcity Non pas de relance

• @DOMI16552546 Bonjour

merci pour votre réponse

est ce que le système vous relance tous les ans à l'approche de la visite suivante ?

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.