Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de freinage

Bonjour, comment être sur que les freins sont en bons état ? cela fait un moment que je n'ai rien remplacer à ce niveau là. merci

Consulter les 6 réponses à la question Problèmes de freinage

  • bonjour ,sur les vehicules electrique les freins sont moins mis a contribution que sur leurs homologues thermiques , sur mon Id3 j'ai depassé 56000 km et les plaquettes de freins sont à peine usées à moitier .

    Dans tout les cas le revision des deux ans donne lieu a la verification des paquettes des disques et au changement du liquide de frein.

    En cas de doutes prenez rdv chez VW ils verifirons .

  • Je suis passé chez WV il y a 3 semaines pour une mise à jour et une visite et le garage m'a remplacé le liquide de frein les filtres et l'eau des batteries! Rien sur les plaquettes et autres éléments . Je suis à 65 000 Km.

  • Bonjour

    A mon avis plusieurs facteurs sont très rassurants et à prendre en compte :

    la récupération d'énergie induit une sollicitation bien moindre que sur un véhicule classique qui peut souvent parcourir plus de 50000 km sans intervention sur les plaquettes

    la voiture est équipée de détecteurs d'usure qui préviennent quand l'usure des plaquettes est trop importante mais avec de la marge

    cela dépend aussi de votre style de conduite et de vos trajets : si vous roulez brusquement et / ou si vous faites beaucoup de trajets en ville vous sollicitez plus les freins

    et enfin : le contrôle technique est là pour vous assurer de la sécurité de votre véhicule

    je pense que l'on peut faire 100 000 km sur cette voiture avec les mêmes plaquettes et si j'ai tort, le contrôle technique me le dira

    esperant vous avoir aidé

    cordialement

    PS : je n'ai pas constaté d'usure anormale de mes pneus ayant parcouru 35000 km avec le même train usé à 50

  • Je n'ai pas la reponse mais j'observe qu'on utilisé beaucoup moins les freins quand on compare avec une voiture à essence

    par contre je constate une usure plus rapide des pneus

  • Bonjour , je n'ai plus l'id3 mais pour les freins il suffit de démonter la roue et de regarder l'épaisseur des plaquettes .

  • Bonjour, j'ai eu un entretien en septembre 2023 soit 24 mois(60000km)après mon achat plutôt location. Le chef d'atelier ne m'a rien signalé.

    Après c'est mon fils qui est mécano qui surveille quand je change les pneus

    J'espère avoir pu vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils