Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suivi charge et signal de détresse

Bonjour


Avec le froid, le voyant de l'appel SOS s'allume et le véhicule est parfois injoignable donc impossible de suivre la charge à distance


Que faut-il faire ?

cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Suivi charge et signal de détresse

  • Bonjour,

    Vérifier la version de ID3 actuellement 3.0 il y a une option lors de l'achat qui est une chaudière pour les batteries à 2000€ . Voir si c est bien en France pour le prix. Cordialement.

  • Bonjour j'ai le même problème cela a démarré avant le froid Volkswagen n'a pas de solution actuellement il faut attendre la sortie d'une nouvelle mise à jour pour résoudre le problème


    • @FLOR61426364 Bonjour

      il y a deux correctifs à installer

      j'ai rendez-vous le 19/12

      Attention VW ne prévient pas de ces mises à jour que j'ai découvertes fortuitement


      cordialement

  • Bonsoir, j'avais le même problème avec l'appli We connect ID, j'ai fait une mise à jour de l'appli et ça fonctionne de nouveau. En revanche, je n'ai pas eu le problème de l'appel SOS qui s'allume désolée. J'espère vous avoir aidé.

  • Bonjour,


    De quelle couleur est le voyant ? Qu'indique le niveau de signal GSM de la voiture sur l'écran principal ? C'est peut-être juste que la voiture ne parvient pas à se connecter convenablement à Internet ? Le voyant à côté du bouton SOS est vert lorsque la voiture peut joindre Internet pour contacter le service d'urgence et rouge lorsque ce n'est pas possible. C'est peut-être lié ? Quant à la solution, je ne saurais dire, je n'ai pas constaté de problème de réception Internet lié au froid dans mon ID.3.

    • @LEOB35534131 Bonjour

      le voyant est de couleur orange et un bio est émis au démarrage

      le bouton SOS est rouge

      par contre, à plusieurs reprises, la connexion avec la voiture ne fonctionne plus et impossible de suivre la charge depuis mon smartphone

      de plus, le système de navigation s'est bloqué sur le lieu où j'avais rechargé ma voiture indiquant une vitesse de 50 km/h donc impossible de se servir du régulateur


      cordialement






Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils