Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suivi charge et signal de détresse

Bonjour


Avec le froid, le voyant de l'appel SOS s'allume et le véhicule est parfois injoignable donc impossible de suivre la charge à distance


Que faut-il faire ?

cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Suivi charge et signal de détresse

  • Bonjour,

    Vérifier la version de ID3 actuellement 3.0 il y a une option lors de l'achat qui est une chaudière pour les batteries à 2000€ . Voir si c est bien en France pour le prix. Cordialement.

  • Bonjour j'ai le même problème cela a démarré avant le froid Volkswagen n'a pas de solution actuellement il faut attendre la sortie d'une nouvelle mise à jour pour résoudre le problème


    • @FLOR61426364 Bonjour

      il y a deux correctifs à installer

      j'ai rendez-vous le 19/12

      Attention VW ne prévient pas de ces mises à jour que j'ai découvertes fortuitement


      cordialement

  • Bonsoir, j'avais le même problème avec l'appli We connect ID, j'ai fait une mise à jour de l'appli et ça fonctionne de nouveau. En revanche, je n'ai pas eu le problème de l'appel SOS qui s'allume désolée. J'espère vous avoir aidé.

  • Bonjour,


    De quelle couleur est le voyant ? Qu'indique le niveau de signal GSM de la voiture sur l'écran principal ? C'est peut-être juste que la voiture ne parvient pas à se connecter convenablement à Internet ? Le voyant à côté du bouton SOS est vert lorsque la voiture peut joindre Internet pour contacter le service d'urgence et rouge lorsque ce n'est pas possible. C'est peut-être lié ? Quant à la solution, je ne saurais dire, je n'ai pas constaté de problème de réception Internet lié au froid dans mon ID.3.

    • @LEOB35534131 Bonjour

      le voyant est de couleur orange et un bio est émis au démarrage

      le bouton SOS est rouge

      par contre, à plusieurs reprises, la connexion avec la voiture ne fonctionne plus et impossible de suivre la charge depuis mon smartphone

      de plus, le système de navigation s'est bloqué sur le lieu où j'avais rechargé ma voiture indiquant une vitesse de 50 km/h donc impossible de se servir du régulateur


      cordialement






Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.