Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Margaux! En ID3 GTX depuis 1 an, je roule depuis bientôt 4 ans en ID3. Je roule le plus souvent à 110KM/H sur autoroute. Non seulement par économie mais aussi par la tranquillité. Avec plusieurs sections à 110 ou 90. et vu les limitations sous la pluie ou pour travaux, cela ne fait pas tant de différence.
Pour les vacances, Je ne planifie pas tellement par avance les centres de recharge, je les envisage quand j'arrive vers les 30, , enfin cela en France. Je vais de temps en temps à Paris et je commence à connaitre les stations qui me conviennent. Cela me donne assez de temps pour trouver de quoi recharger. Pour le reste de l'Europe, je révise bien avant diverses possibilités.. Je suis allé cette année à Amsterdam et Bruxelles depuis la Savoie sans aucun problème! Pour le quotidien, je peux recharger chez moi, mais mon entreprise me permet de recharger gratuitement, ce qui suffit à compenser et même plus que mes 120Km A/R domicile-travail.
Je suis tellement satisfait de mon véhicule que je ne compte pas revenir à l'essence ou au diesel, j'avais décidé cela ben avant la montée du prix des carburants, convaincu par la non pollution directe de l'environnement, le fait de pouvoir recharger dans de nombreux et différents points, parfois gratuitement comme des hôtels, gîtes, parkings, chez soit, mais encore mieux: en descente et au freinage, ce qui rallonge l'autonomie. Avec la gestion précise de l'autonomie, je suis parfois arrivé chez moi avec 2 d de batterie en toute confiance ;)
Cordialement!